2
-
0
Terminé
19:00
    Ligue 1 • 24e Journée
    ArbArbitre ArbitreStade Louis II • mardi 2 février 2016 • 19:00

    EN DIRECT / LIVE.
    AS Monaco - Bastia
    Ligue 1 - 2 février 2016

    Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Monaco et Bastia. Ce match se déroule le 2 février 2016 et débute à 19:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
    Les entraineurs Leonardo Jardim et Francois Ciccolini vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

    Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Monaco et Bastia ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
    Consultez la fiche détaillée pour Monaco, ainsi que celle pour Bastia. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    Qui va gagner ce match ?Vote terminé

    Monaco0%Monaco
    •  

    •  

    •  

    •  

    169votes
    0%BastiaBastia
        
    30
    Commentaires par Jean-Baptiste Duluc
    Temps forts 
     
     Supprimer
     
    21:41 

    C'est tout et c'est fini pour cette 1re rencontre de la 24e journée de Ligue 1 ! Bonne fin de soirée à tous et bonne continuation sur notre site !

    20:49

    C'EST FINI A LOUIS II !! Succès (2-0) de l'AS Monaco face au SC Bastia gr^pace à des buts de Modesto contre son camp et de Bernardo Silva, auteur de son 5e but de la saison. Les Monégasques confortent leur 2e place de Ligue 1 avec 5 points d'avance sur Angers, 3e.

    91e

    PALMIERI ! Enorme occasion pour Bastia ! Bien décalé sur la gauche, Palmieri tente sa chance en force mais Subasic détourne la tentative du latéral gauche bastiais. ca revient sur Ngando mais la reprise du milieu est déviée par Coentrao...

    90e

    Il y aura trois minutes d'arrêts de jeu.

    88e 

    Finalement, le second but monégasque sera bel et bien accordé à Bernardo Silva, la frappe semblant cadrée.

    86e 

    Les Bastiais sont résignés depuis le deuxième but et on ne sent pa l'ASM excité à l'idée d'en marquer un troisième.

    84e

    Changement pour Monaco avec l'entrée de Bakayoko à la place d'un Dirar épuisé.

    83e 

    L'entrée de Brandao n'aura vraiment rien apporté aux Bastiais. Il n'a jamais été trouvé...

    82e 

    Lancé sur la droite, Dirar a une belle opportunité de centre mais le Marocain se loupe complètement. Il est cuit l'ailier monégasque !

    81e

    Nombre de tirs cadrés : 4 pour Monaco ; 2 pour Bastia.

    79e 

    Après ce deuxième but, Monaco a comprios que ça devrait suffire et joue plus relâché...

    76e 

    Ca sent la fin pour Bastia, qui pouvait rêver à une égalisation surprise à 1-0. Mais vu le peu de danger apporté jusqu'ici, à 2-0, ça parait impossible...

    75e

    Changement pour Bastia avec la sortie de Squilacci, remplacé par Keita. Un choix offensif.

    74e

    Changement pour l'ASM avec la sortie de Vagner Love dont la première n'aura pas été phénoménale mais tout de même intéressante. Il est remplacé par Carrillo.

    72e

    BUT POUR MONACO ! L'ASM fait le break avec un nouveaui coup de chance absolu ! L'action est belle entre Bernardo Silva et Dirar avec le Portugais qui lance d'une louche le Marocain sur la droite. Dirar voit son coéquipier seul en retrait et le sert. Bernardo Silva reprend du droit, ça ne semble pas cadré mais c'est dévié par Squilacci. Ca prend Leca à contre-pied et ça fait 2-0 !

    Bernado Silva tout sourire après son but avec Monaco face à Bastia
    71e 

    Mais que c'est mal tiré par Danic.... Ca ne passe même pas le mur alors que les défenseurs étaient montés...

    70e

    Coup-franc très intéressant pour Bastia, à 25m sur la droite. C'est encore une fois Fabinho qui est fautif. Il est tout près du rouge le milieu de terrain Brésilien !

    69e

    Nouvelle faute monégasque sur Diallo, qui a semble avoir droit à un traitement de faveur depuis son entrée. Les Monégasques ont compris que c'était de lui que pouvait venir le danger...

    67e

    Changement pour l'AS Monaco avec la sortie d'un insipide Pasalic. Il est remplacé par Helder Costa, qui va se positionné sur l'aile gauche, bernardo Silva passant derrière Vagner Love.

    65e

    Carton jaune pour Diallo, auteur d'un croche-en-jambes sur Bernardo Silva. Ce n'était pas une grosse faute mais l'arbitre a décidé d'être sévère aujourd'hui...

    63e

    Si la première mi-temps avait été correcte pour l'ASM, la deuxième est clairement mauvaise pour les Monégasques. Manque d'application, d'envie. A croire que le 1-0 leur va très bien et qu'ils ne veulent pas plus...

    61e

    Diallo reste au sol. Le meneur de jeu bastiais se tient les adducteurs à la suite de cette intervention mais il devrait pouvoir revenir. C'est le cas, au moins provisoirement.

    60e

    Carton jaune pour Pasalic, auteur d'une intervention en retard sur Diallo.

    59e 

    Que de pertes de balle.... Ce n'est pas un grand match sur le plan technique.

    58e 

    Après cinq minutes difficiles, Monaco a remis le pied sur le ballon. Et Bastia souffre à nouveau... L'entrée de Diallo a toutefois fluidifiée la remontée de balle et les transitions bastiaises.

    56e 

    Le côté gauche monégasque, emmené par Bernardo Silva et Coentrao, fait très mal à la défense bastiaise. Peybernes, défenseur central de formation est dépassé comme latéral...

    54e

    Dirar ! Le débordement de Bernardo Silva est magnifique et la feinte aussi. Il voit Dirar seul dans la surface et le trouve d'un joli centre en retrait. Mais le Marocain s'emmèle les pinceaux, touche le ballon du droit et du gauche et ça file en sortie de but...

    53e 

    Monaco accélère à nouveau pour tenter d'inscire ce deuxième but mais manque d'application dans le dernier geste...

    52e

    VAGNER LOVE ! Quelle énorme occasion pour le Brésilien ! L'attaquant de l'ASM est largement le premier sur un centre de Bernardo Silva et peut reperndre aux 5m50 de l'intérieur du droit. Mais il place sa reprise directement sur Leca quid évie en corner. Deuxième ooportunité gâchée par le Brésilien !

    50e 

    Les duels sont beaucoup disputés depuis la pause. On sent des Bastiais bien plus concernés. Et ça gêne des Monégasques pas encore tout à fait revenus...

    48e

    Danic ! Le gaucher Bastiais enroule bien son ballon pour tenter de trouver la lucarne mais ce n'est pas assez puissant et et Subasic peut s'en emparer.

    47e

    Faute de Pasalic sur Diallo, plein axe à 25m de sbuts de Subasic. Ca offre une bonne opportunité aux Bastiais et c'est Danic qui va s'en charger...

    46e

    C'EST REPARTI A LOUIS II ! Ce sont les joueurs de Leonardo Jardim qui viennent de donner le coup d'envoi de ce second acte où l'ASM mène (1-0) face à Bastia.

    46e

    Double changement dès la pause pour Bastia avec les sorties de Kamano et de Romain, remplacés par Diallo et Brandao.

    19:52

    Mais heureusement que le Portugais est là, sinon ça serait le désert...

    19:45

    C'EST LA MI-TEMPS A LOUIS II ! Monaco mène (1-0) face à Bastia au terme d'une première période d'une rare médiocrité. Même s'ils ont le ballon, les joueurs de Leonardo Jardim n'en font rien et ont eu la chance d'ouvrir la chance sur coup de pied arrêté...grâce à un Bastiais. Il faudra cependant faire mieux en seconde période pour Bastia pour espérer ramener un point de Louis II.

    44e

    Nouveau hors-jeu monégasque. Cette fois, c'est Dirar qui est sanctionné...

    42e

    Que c'est dur pour Romain qui n'a même pas touché dix ballons dans cette première période...

    41e

    Ngando reste au sol à la suite d'un duel avec Dirar. Il semble légèrement touché à la cheville mais il se relève.

    39e 

    Si les Bastiais récupèrent régulièrement le ballon, les transitions sont très mal jouées. Et du coup, peu d'occasions et même peu d'opportunités de s'approcher des buts de Subasic.

    38e

    Dirar va marquer ! Non, l'arbitre sanctionne le Marocain pour une poussette sur un défenseur bastiais. Pas évident mais pas scandaleux...

    36e 

    Elle est gentille cette ouverture du score pour l'ASM... Les joueurs de Jardim, malgré une forte possession de balle, peinaient à se montrer dangereux.

    34e

    BUT POUR MONACO !! L'ASM ouvre le score sur corner grâce à un CSC de Modesto ! Le corner est très bien frappé par Moutinho et Leca ne peut intervenir. Au duel au deuxième piteau avec Coentrao, Modesto dévie involontairement le ballon de la poitrine dans ses propres filets. 1-0 pour Monaco !

    33e

    Peu trouvé dans les pieds, Vagner Love offre tout de même un jeu sans ballon et des déplacements intéressants. D'autant qu'il fait les efforts défensifs...

    31e

    Belle intervention aérienne de Wallace devant Romain sur un centre de Danic. Quel match difficile pour le jeune attaquant bastiais...

    29e

    Carton jaune pour Fabinho, auteur d'une obstruction sur Kamano. L'arbitre avait laissé l'avantage mais est revenu mettre son carton au Brésilien...

    28e 

    Sans que cela soit spectaculaire, on sent les Monégasques prend le pas sur Bastia petit à petit. Il faut dire que les Corses défendent de plus en plus bas... Attention !

    26e

    BERNARDO SILVA ! Quel arrêt de Leca ! Sur une perte de balle un peu bête de Peybernes, Bernardo Silva accélère, élimine Modesto et frappe du gauche à l'entrée de la surface. C'est cadré, Leca semble pris à contre-pied mais le gardien corse sort le ballon d'une main droite très ferme. Superbe !

    24e

    En même temps, vu les dégagements de Wallace, peut-on qualifier ça de relance ?

    23e 

    Monaco semble accélérer petit à petit, profitant de plus en plus de la vitesse et de la qualité de centre de Dirar sur la droite.

    22e

    Vagner Love ! La voilà la première occasion du Brésilien ! Et ça commence par un raté... Sur un centre pourtant parfait de Dirar, le Brésilien est seul dans la surface de réparation et peut reprendre le ballon de la tête. Mais c'est raté et ça file à côté, sans danger pour Leca.

    20e 

    Ca manque cruellement d'occasions, de part et d'autre. Qui se créera la première ?

    18e

    Comme à Angers ce week-end, l'AS Monaco manque de précision dans ses transmissions et dans les gestes "décisifs". Mais on les sent bien plus concentrés que samedi après-midi...

    16e

    Le but de Bernardo Silva ! Non, il est signalé hors-jeu, à juste titre. Dommage car le Portugais, trouvé dans le dos de la défense par Vagner Love, avait éliminé Leca avant de marquer dans le but vide...

    15e

    Kamano ! Servi à une trentaine de mètres des buts monégasques, l'ailier bastiais tente sa chance du droit. C'est cadré mais Subasic s'en empare sans souci.

    13e 

    Aligné à la pointe de l'attaque de l'ASM, Vagner Love est très esseulé pour le moment. On peine à trouver le Brésilien...

    12e

    Premier du match pour Bastia.... Mais c'est dégagé par Moutinho et Monaco.

    11e 

    La défense bastiaise est bien présente en ce début de rencontre et n'hésite pas à sortir loin pour couper très tôt les attaques monégasques.

    9e

    Le milieu de terrain monégasque a le ballon mais peine à trouver les intervalles qui permettrait d'accélérer le jeu de l'ASM.

    7e

    Coulibaly ! Superbe remontée de balle des Bastiais sur la droite avec une multiplication des passes qui amène Danic à lancer sur le côté Coulibaly. On s'attend à un centre mais le milieu tente sa chance. C'est complètement raté...

    5e 

    Première combinaison entre Dirar et Vagner Love mais ça n'est pas concluant. Il y a encore un manque d'automatisme évident...

    4e 

    Le début de match est contrôlé par l'ASM qui met le pied sur le banc et prend son temps pour construire ses attaques. Pour le moment, Bastia court après le ballon...

    2e

    Première faute du match, signée Kamano, sur Coentrao. Et ça donne un coup-franc latéral intéressant aux Monégasques...

    1re

    C'EST PARTI A LOUIS II ! Ce sont les joueurs de François Ciccolini qui viennent de donner le coup d'envoi de ce Monaco-Bastia, première rencontre de la 24e journée de Ligue 1 !

    18:57

    Perso, j'ai perdu le compte en dépassant les 350...

    18:56 

    Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse d'un stade Louis II bien vide... L'AS Monaco évoluera dans ses couleurs habituelles (rouge et blanche) tandis que Bastia jouera en gris.

     

    L'arbitre de la rencontre sera Mr. Rainville, assisté de Mr. Benech et de Mr. Saint-Cricq Lompre.

     

    44. C'est le nombre d'années en arrière qu'il faut remonter pour voir un succès bastiais en terres monégasques. C'était en 1972...

     

    ROMAIN TITULAIRE A LA PLACE DE BRANDAO. Privé de Cioni, expulsé contre Lyon (1-0), François Ciccolini a le bonheur de retrouver son capitaine Modesto, qui sera titulaire. Pour le reste, un seul changement par rapport à l'équipe qui a battu l'OL ce week-end. C'est Brandao, pourtant buteur, qui est sur le banc ce soir et qui est remplacé par Romain.

    COMPOSITION DE BASTIA : Leca - Peybernes, Squilacci, Modesto (cap), Palmieri - Coulibaly, Mostefa - Kamano, Ngando, Danic - Romain.

    Gaël Danic, le milieu offensif de Bastia - Ligue 1 2015-2016
     

    VAGNER LOVE TITULAIRE, DIRAR DE RETOUR. Peu de changements effectués par Leonardo Jardim par rapport au onze aligné d'entrée ce week-end à Angers (3-0). Bakayoko et Carrillo sont laissés sur le banc par le coach portugais. Du coup, c'est Pasalic qui débutera au milieu de terrain tandis que Vagner Love effectuera ses premiers pas en tant que titulaire à la pointe de l'attaque monégasque.

    COMPOSITION DE MONACO : Subasic - Raggi, Wallace, Carvalho (cap), Coentrao - Fabinho, Pasalic - Dirar, Moutinho, Bernardo Silva - Vagner Love.

    Nabil Dirar devant Benjamin Pavard lors de Monaco-Lille (saison 2015-2016)
     

    12. C'est le nombre de matchs disputés par Bastia à l'extérieur sans gagner la moindre victoire. Car, depuis le 9 mai 2015 et un succès sur la pelouse du Stade Rennais (0-1), le Sporting n'a plus ramener les trois points.

     

    Malgré sa victoire face à Lyon (1-0), Bastia est loin d'avoir assuré son maintien. Le club corse s'en est éloigné ce week-end mais doit confirmer ses bons résultats à domicile (4e meilleure équipe de Ligue 1 à la maison) en prenant des points à l'extérieur. Et les joueurs de François Ciccolini doivent commencer dès ce soir à Monaco à réussir quelques coups.

     

    8. C'est le nombre de matchs sans défaite à domicile de l'AS Monaco, série en cours. Les joueurs de Jardim n'ont plus perdu depuis le 20 septembre et un revers contre Lorient (2-3).

     

    En constante progression au classement depuis le début de la saison, l'AS Monaco est aujourd'hui dauphin du PSG. Mais avec la défaite à Angers (3-0) ce week-end, les Monégasques se sont rappelés qu'ils n'avaient pas de marge sur le reste de la LIgue 1 et qu'ils devaient être sérieux à chaque rencontre. A commencer ce soir pour la réception de Bastia.

     

    C'est un affrontement entre deux équipes que tout oppose. D'un côté, le dauphin du PSG, l'AS Monaco, sort d'un week-end très compliqué qui a vu les joueurs de Leonardo Jardim s'incliner lourdement sur la pelouse d'Angers (3-0). Mais les Monégasques sont toujours deuxième de Ligue 1. Vainqueur pour sa part de Lyon à Furiani (1-0), Bastia s'est un peu éloigné de la zone rouge avec 5 points d'avance sur Reims. Mais le maintien est loin d'être acquis.

     

    Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la première rencontre de la 24e journée de Ligue 1 entre l'AS Monaco et le SC Bastia.

    Derniers résultats

    3
    Victoires
    2
    1
    Perdus
    3
    1
    Matches nuls
    0
    ANG3 x 0MON
    MON4 x 0TOU
    EVI1 x 3MON
    LOR0 x 2MON
    MON2 x 2GFC
    BAS1 x 0LYO
    GUI1 x 0BAS
    BAS1 x 2SOC
    BAS1 x 0MPL
    PSG2 x 0BAS
    0
    Possession
    0
    0
    Buts
    0
    0
    Pénalties Réussis
    0
    0
    Pénalties Manqués
    0
    0
    Corners
    0
    0
    Coups Francs
    0
    0
    Fautes
    0
    0
    Hors-Jeu
    0
    0
    Cartons Jaunes
    0
    0
    Cartons Rouges
    0
    0
    Arrêts du gardien
    0

    Statistiques de tirs

    0
    Tirs
    0
    0
    Tirs cadrés
    0
    0
    Précision au tir
    0
    0
    Taux de réussite
    0
    0
    Tir sur le poteau / la barre
    0
    0
    tirs arrêtés
    0
    0
    Pénalties
    0

    Zoom joueurs

    Homme du match

    Homme du match

    Buts

    Passes décisives

    Arrêts

    Tirs cadrés


    Bad boy

    Bad boy

    But contre son camp

    Carton rouge

    Carton jaune

    Faute(s)