Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Nancy s'impose à Nantes (0-2)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/02/2017 à 19:22 GMT+1

LIGUE 1 - Nantes a essuyé sa sixième défaite de la saison à domicile. Cette fois, les Canaris se sont inclinés face à Nancy (0-2) grâce à des buts de Dia (50e) et Cétout (64e). Nantes dégringolent à la 14e place à deux points de son adversaire du soir, désormais 11e.

Guillaume Gillet (Nantes)

Crédit: Eurosport

Le retour sur terre est sévère pour le FC Nantes. La lune de miel était pleine de promesses pour les premiers matches de Sergio Conceiçao mais les Canaris retombent peu à peu dans leur travers. Après quatre victoires consécutives en L1, ils n'ont pris qu'un point lors de leurs trois dernières sorties. La dernière, ce dimanche face à Nancy (0-2), a étalé leurs grosses limites du moment. Sans état d'esprit, sans la bave aux lèvres, le FC Nantes n'est plus tout à fait la même équipe et il a suffi aux Nancéiens de deux tirs de Dia (50e) et Cétout (64e) pour s'offrir une victoire tranquille à la Beaujoire.
Et comme l'après-midi n'était pas assez maussade comme cela, Amine Harit, le cerveau de cette équipe, s'est fait expulser (90+1e) pour une altercation avec Vincent Muratori, amené lui aussi à rejoindre les vestiaires plus vite que prévu. Cette défaite replonge les Canaris dans les eaux troubles du classement. Les voilà désormais 14es à trois points du premier relégable, Angers. L'ASNL, elle, possède désormais deux points d'avance sur son adversaire du soir.
picture

Joffrey Cuffaut (Nancy) et Amine Harit (Nantes)

Crédit: AFP

Chernik était partout

Jusqu'à la pause, Nantes a fait le poids. Une volée du gauche de Rongier (32e), une frappe dans la lucarne (18e) et une tentative croisée de Dubois (15e) : les Canaris ont eu des opportunités mais Chernik s'est démultiplié. Le portier nancéien, victorieux d'un duel face à Stepinski (46e), a sorti une dernière parade dans les arrêts de jeu (90+3e) sur une frappe enroulée de Lima comme pour un peu plus écoeurer les Nantais. Hormis un ballon boxé devant Coulibaly, Riou n'a pas eu grand chose à faire. Mais il est allé chercher deux ballons dans ses filets : une frappe de Dia (50e) et une volée smashée de Cétout (64e). Un opportunisme insolent pour l'ASNL et une après-midi cauchemar pour Nantes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité