Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nice s'impose largement à Rennes (1-4) et grimpe à la 5e place de L1

Geoffrey Steines

Mis à jour 18/10/2015 à 23:14 GMT+2

LIGUE 1 - Nice s'est imposé à Rennes (1-4) en clôture de la 10e journée de Ligue 1. Ce succès permet aux Niçois de remonter au 5e rang de L1, avec 17 points, soit 9 de moins que le PSG. Hatem Ben Arfa, sorti sous les applaudissements, a inscrit un petit bijou (53e). Menés 0-4, les Rennais ont sauvé l'honneur en toute fin de partie par Grosicki (88e).

Hatem Ben Arfa, buteur contre Rennes (1-4) lors de la 10e journée

Crédit: AFP

Quand Nice en est l’un des acteurs, le film du dimanche soir est toujours de qualité. Trois semaines après avoir donné la leçon à Saint-Etienne (1-4), l'OGCN en a fait de même à Rennes en clôture de la 10e journée de Ligue 1 (1-4). Mathieu Bodmer a mis les siens sur la voie de la victoire (13e), avant qu’Hatem Ben Arfa ne fasse le break d’un exploit personnel dont il a le secret (53e) et que Mahamane Traoré ne tue tout suspense (76e). Saïd Benrahma a ensuite ajouté une touche artistique à la prestation d’ensemble, avec un bijou de frappe (80e). Kamil Grosicki a sauvé l’honneur rennais en toute fin de rencontre (89e). Cette 4e victoire consécutive propulse Nice à la 5e place, le tout avec un match en retard à disputer contre Nantes le 4 novembre prochain.
Les Aiglons ont appliqué au Roazhon Park la même recette, ou presque, que celle qu’ils avaient utilisée à Geoffroy-Guichard. Hyper réalistes et inspirés sur tous leurs coups offensifs, ils ont pris rapidement les devants au score. Suite à un corner mal repoussé, Bodmer a profité d’une remontée hasardeuse de Sylvain Armand pour ouvrir la marque (0-1, 13e). Un but qui intervenait après une entame équilibrée et qui a lancé Nice vers une nouvelle démonstration de force. Au fil des minutes, le milieu de l’OGCN a assis sa domination sur les débats (55% de possession) et abreuvé ses trois joueurs offensifs d’excellents ballons à négocier. Wallyson (28e, 49e) et Ben Arfa (35e) n’ont pas réussi à les convertir en buts dans un premier temps.
Mais cela valait le coup d’attendre. Lancé par Jean-Michaël Seri, Ben Arfa a encore éclaboussé une action de toute sa classe. Il a donné le tournis à un Armand en grande difficulté avant de conclure en puissance du droit (0-2, 53e). Avec déjà 7 buts en championnat, l’ancien Lyonnais établit sa meilleure marque personnelle sur une saison et rejoint Michy Batshuayi en tête du classement des buteurs. Sa réalisation est venue couronner une prestation de haute volée, où sa qualité technique et son sens du jeu ont fait merveille, jusqu’à susciter une standing ovation du Roazhon Park à son remplacement (85e).
picture

Hatem Ben Arfa lors de Rennes-Nice

Crédit: Panoramic

15 matches consécutifs avec au moins un but encaissé pour Nice, et alors ?

Si les spectateurs rennais ont été épatés par Ben Arfa, également à l’origine du but opportuniste de Traoré (0-3, 76e), ils l’ont certainement été tout autant par le geste de Benrahma. Le néo-international algérien, entré en jeu quelques minutes plus tôt seulement, a nettoyé la lucarne d’Abdoulaye Diallo d’un splendide tir enroulé du droit (0-4, 80e). Un délice qui n’a fait que monter la note artistique côté niçois.
Seule ombre au tableau, les hommes de Claude Puel n’ont pas réussi à garder leur cage inviolée. Sur une passe de Juan Quintero, qui a fait ses grands débuts en L1 en disputant les 20 dernières minutes, Grosicki a battu un Yoan Cardinale jusque-là impeccable pour sa première sortie dans l’élite (1-4, 89e). L’OGCN en est désormais à 15 matches consécutifs avec au moins un but encaissé. Mais difficile de faire la fine bouche, lorsque la même équipe affiche 17 réalisations au compteur sur ses quatre dernières sorties en L1. Si certains pensaient que le coup réalisé était à Geoffroy-Guichard était un "one-shot", ceux-là en ont pour leurs frais. Qu’on se le dise, Nice a tout pour être un sérieux concurrent à l'Europe cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité