Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL - Nice (1-1) : Pour les Gones, c'est presque une victoire

Jonathan Murciano

Mis à jour 15/04/2016 à 23:30 GMT+2

LIGUE 1 - Mené au score depuis la 18e minute sur un but de Valère Germain et réduit à 10 six minutes plus tard après l'expulsion de Maxwell Cornet, l'Olympique Lyonnais a trouvé les ressources pour revenir au score en seconde période. Alexandre Lacazette a égalisé à la 82e minute, permettant à l'OL de sauver au moins provisoirement sa deuxième place.

Alexandre Lacazette (OL)

Crédit: Panoramic

Au soir de la 38e journée, Nice pourrait regretter longuement le dix-septième but de la saison en L1 d'Alexandre Lacazette. Vendredi soir, l'attaquant international de l'OL a sorti son club d'un mauvais pas en fin de match (82e) après avoir longtemps buté sur de solides Aiglons (1-1) en ouverture de la 34e journée. La soirée des Lyonnais avait pourtant très mal démarré entre l'ouverture du score de Germain (18e) et l'expulsion du jeune Cornet (24e).
Ce match nul concédé à domicile a permis au moins aux joueurs de Bruno Génésio de poursuivre leur série d'invincibilité (7 matches) et de ne pas perdre de terrain face à un adversaire direct pour la Ligue des champions. Au classement, l'OL conserve sa deuxième place avec un point d'avance sur l'ASM, qui reçoit l'OM dimanche. L'OGCN reste quatrième et compte toujours deux unités de retard sur son adversaire du soir.
Les Aiglons n'ont pas démérité lors de cette rencontre et la formation azuréenne ne se retrouve pas aussi bien classée à cinq journées du verdict final par hasard. La semaine dernière, elle a pu compter sur un énorme Ben Arfa, auteur d'un triplé face à Rennes (3-0). Pour sa découverte du Parc OL, le créateur niçois a laissé cette fois-ci la vedette à Germain et confirmé que son club formateur ne lui réussit pas trop depuis son départ (5 rencontres, 0 but) malgré deux inspirations géniales mais hors cadre (40e et 77e). Sur un centre parfait de Plea, Germain a mis sur orbite son équipe d'une tête décroisée bien placée (0-1, 18e).

Cornet exclu dès la 24e minute

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Cornet. Après son premier doublé en L1 inscrit en L1 à Montpellier (0-2), le jeune ailier s'est laissé emporter par son enthousiasme et son rude contact sur Cardinale dans la surface lui a valu logiquement une expulsion (24e). Sa sortie prématurée a déstabilisé ses coéquipiers, qui n'ont pas cadré une seule frappe en première période, une stat inédite cette saison dans un match de championnat à domicile.
Au cours de la seconde période, perturbée par la présence de nombreux feuilles de papier sur la pelouse avec sept minutes d'interruption (de la 69e à la 75e) à la clé, Cardinale, le portier niçois, a été davantage sollicité (80e et 90e+5) mais il a fini par s'incliner sur l'égalisation de Lacazette (1-1, 82e) à l'affût après un coup franc de Valbuena qui a atterrit sur la barre transversale. L'ailier de poche a été précieux en fin de match grâce à ses coups de pied arrêtés. Malgré l'entrée en jeu de Fekir (83e), l'OL n'a pas réussi à arracher une quatrième victoire consécutive en L1. Même si les Monégasques peuvent reprendre leur place de dauphin du PSG dimanche, les coéquipiers d'Umtiti gardent leur destin entre les mains. Avant de penser à la réception de l'ASM lors la 37e journée, il faudra faire carton plein face à Toulouse et à Ajaccio.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité