Terminé
0
0
-
0
0
19:00
22/09/15
Stade Raymond-Kopa
Ligue 1 • 7e Journée
  • 2nde période
  • SCO Angers
  • Stade de Reims
  • DiegoBulot
    74'
  • Kankava
    71'
  • AuriacDiers
    70'
  • MandiTacalfred
    70'
  • CapelleBouka Moutou
    64'
  • FortesDe Preville
    61'
  • Traoré
    51'
  • Mi-temps
  • SCO Angers
  • Stade de Reims
  • SissokoKetkeophomphone
    45'
  • 1ère période
  • SCO Angers
  • Stade de Reims
  • Charbonnier
    12'
  • Saïss
    6'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
SCO Angers - Stade de Reims
Ligue 1 - 22 septembre 2015

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant SCO Angers et Stade de Reims. Ce match se déroule le 22 septembre 2015 et débute à 19:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Stéphane Moulin et David Guion vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre SCO Angers et Stade de Reims ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour SCO Angers, ainsi que celle pour Stade de Reims. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Chesnais
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Bonne soirée sur notre site !

20:51

FIN DU MATCH ! Angers et Reims prennent le point du match nul (0-0) au terme d'un match qui s'est débridée sur la fin et aurait pu tourner à l'avantage des locaux. Avec 12 points chacune, les deux équipes manquent l'occasion de grimper sur le podium mais grimpent d'un rang pour être respectivement aux 5e et 4e rang.

90e+4
Stade de Reims

SIEBATCHEU !!! L'attaquant rémois se crée la première occasion rémoise dans les toutes dernières secondes ! Mais sa frappe puissante à ras de terre est repoussé du pied par Butelle !

90e+2

LA FRAPPE DE MANGANI !!! Côté gauche de la surface, le milieu angevin tire en force en plein sur Placide qui se couche bien pour boxer le cuir ! Un nouveau sauvetage du gardien rémois !

90e+1 
Stade de Reims

De Préville est sanctionné pour une poussette qui aurait été qualifiée d'astucieuse si l'arbitre ne l'avait pas vu.

90e 
Stade de Reims

Isolé, De Préville ne s'en fait guère et parvient à trouver un partenaire près de la surface. Le ballon change de côté. Le centre de Charbonnier est repoussé de justesse. Reims en a encore dans le moteur.

88e 
SCO Angers

Angers pousse encore et encore. Tetkeo lance Diers sur le côté droit. Son centre en retrait est repoussé par des Rémois fébriles.

86e
SCO Angers

OUUH L'OCCASION ANGEVINE ! Superbe travail de Camara qui parvient à adresser un centre fuyant devant le but. Moutou ne s'est pas jeté pour le reprendre et Placide peut souffler !

85e 

Fofana envoie une belle brique en retrait à Placide qui dégage comme il le peut face au pressing de Camara. Reims souffre.

82e 
SCO Angers

Bon coup-franc pour Angers, excentré côté droit. Mangani s'en charge et trouve la tête de Traoré. Au-dessus.

80e 

Le corner est bien capté par Placide, qui relance au loin. De Préville a un bon ballon de contre mais pousse le cuir trop loin.

79e
Stade de Reims

LE SAUVETAGE DE PLACIDE !! Bien lancé dans la surface par Tetkeo, Abdoul Camara vient buter sur le portier rémois qui avait bien bouché l'angle à bout portant.

78e 

Butelle capte sans trop de mal ce centre au second poteau de Bulot.

76e
SCO Angers

Début du dernier quart-d'heure. Une période où les Rémois sont prolifiques cette saison. Ils y ont marqué la moitié de leurs buts (5 sur 10).

74e 
Stade de Reims

Dernier changement côté rémois. Bulot remplace Diego.

73e 
Stade de Reims

Joli tacle glissé de Turan sur Camara, qui débordait dans le couloir droit.

71e
Stade de Reims

Carton jaune pour Kankava, pour ce croc-en-jambe sur un Angevin.

71e
SCO Angers

Première en L1 pour Charles Diers. Fidèle au SCO depuis sept ans, il remplace Olivier Auriac.

70e
Stade de Reims

Finalement, Aissa Mandi est contraint de cèder sa place. Touché au genou, il peine à poser son pied droit par terre. Le capitaine rémois est remplacé par Mickael Tacalfred, dont c'est la première apparition cette saison.

68e 
Stade de Reims

Au poteau de corner, Tetkeo réussi son grand pont sur Fofana mais ce dernier lave l'affront d'un tacle rageur qui dégage le danger.

66e

Gros choc pied contre pied entre Mandi et Bouka Moutou (entré en jeu juste avant à la place de Capelle), qui ont shooté en même temps dans le ballon. Le capitaine rémois fait signe que c'est sérieux. Mais la crainte d'une blessure au genou s'évapore rapidement et il reprendre sa place.

64e
Stade de Reims

LA FRAPPE DE DE PRÉVILLE ! Après un joli mouvement plein de spontaneité rémois, celui qui vient d'entrer en jeu n'est pas pressé aux abords de la surface et tente une frappe soudaine. Ça passe de peu à côté du montant de Butelle.

60e

Premier changement pour Reims. Auteur de deux buts et deux passes décisives cette saison (dont celle contre Paris), Nicolas De Préville remplace Fortes.

58e
SCO Angers

QUEL ARRÊT DE PLACIDE !! Le portier rémois s'envole sur cette tête de Saiss, à la retombée du coup-franc. Le milieu angevin a une deuxième chance excentrée mais Placide bouche bien son angle. Là voilà la première la occasion du match !

56e 
SCO Angers

Bon coup-franc pour Angers, à 30 mètres du but légèrement côté droit. Kankava a séché Mangani.

52e 

Vilaine faute de Turan qui vient marcher sur le pied de Ketkeo sur cette intervention manquée.

50e
Stade de Reims

Traoré réussi son tacle glissé. Mais le latéral rémois ne peut s'empêcher de bloquer la balle avec ses mains. Un carton jaune. Plutôt bête.

49e 

Belle sortie de Placide sur ce centre de Manceau.

47e 
Stade de Reims

Bien trouvé à l'entrée de la surface, Diego échappe un peu son contrôle de la poitrine, laissant s'envoler une occasion de tir. Dans la foulée, Siebatcheu ne parvient pas à cadrer sa tête qui file en direction de la touche avant d'être dégagé. La reprise est à l'avantage des Rémois.

20:02

C'est reparti ! On espère des occasions et surtout des buts dans cette seconde période !

20:01

Un changement à la pause côté angevin. Ketkeo remplace Sissoko, touché, semble-t-il, à la cuisse.

19:59

Si le score en restait là, Angers (6e) et Reims (5e) grappilleront une place grâce à 12 points et une meilleure différence de buts sur Caen.

 

La rencontre entre ces deux concurrents au maintien mais bien placés au classement se caractérise par l'intensité des duels. Quatre tirs, dont trois Angevins, mais aucun cadré. Des fautes grossières ont été commises dont deux dangereuses. Romain Saiss a pris un jaune pour avoir laissé des traces de crampon sur le torse de Gaetan Charbonnier (5e), sanctionné pareillement quelques minutes plus tard. Le milieu rémois est venu violemment heurter Ludovic Butelle, qui s'en est sorti indemne et surtout chanceux de n'avoir pas pris le rouge pour son blocage partiel du ballon avec ses main (13e).

19:50 

MI-TEMPS ! Au terme d'un premier acte haché et dénué de tir cadré, Angers et Reims se quittent à la pause sur un score mérité de 0-0.

45e+2 
Stade de Reims

À l'entrée de la surface angevine, la semelle de Charbonnier effleure le tibia de Traoré qui en rajoute beaucoup. Tony Chapron siffle faute mais ne sort pas un second carton jaune qui aurait exclu le milieu rémois.

45e+1 
SCO Angers

Peuget perd un ballon dangereux mais les attaquants angevins se montrent maladroits sur la contre-attaque, perdant le cuir à leur tour...

45e 
SCO Angers

Chaude ambiance dans le stade Jean-Bouin. Le public angevin se donne à fond mais est pour l'instant peu récompensé par la qualité du jeu. Il doit se compter d'une belle intensité dans les duels.

42e 
SCO Angers

Diego obtient un corner face à Manceau. Ce coup de pied de coin est dégagé par la défense du SCO.

39e
SCO Angers

Centre de Manceau. À l'entrée de la surface, Sissoko remet de la poitrine pour Capelle. La frappe de l'extérieur du gauche de l'ailier angevin passe assez largement au-dessus. Mais c'était bien joué.

35e 
Stade de Reims

Près de la touche côté angevin, Kankava ceinture Camara jusqu'à le faire tomber au sol. Assez grossière comme faute.

33e 
Stade de Reims

Enfermé dans la défense angevine à l'entrée de la surface, Diego Rigonato tente deux coups du sombrebo consécutifs, réussissant le premier mais pas le deuxième.

32e 
Stade de Reims

Sortie autoritaire de Butelle sur le corner rémois. Il boxe le ballon du poing pour dégager le danger.

31e

Dans le jeu, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Toujours pas de tir cadré après la demi-heure de jeu. La possession de balle a tendance à s'équilibrer mais reste à l'avantage des Angevins (55%).

29e 
SCO Angers

Belle ouverture de Capelle pour Auriac. Angers obtient une touche près du poteau de corner. Mais dans la foulée, Sissoko est signalé hors-jeu dans la surface.

27e 
Stade de Reims

Charbonnier sert Siebatcheu sur le côté gauche. Excentré, le jeune attaquant français trouve Diego, dont le centre est contré puis dégagé.

24e 
SCO Angers

Enfin un beau mouvement. Il est Angevin, sur le côté gauche. Ça joue en une touche de balle, Andreu se distingue, des Rémois sont dribblés et Camara se trouve en position de centre. Manqué.

22e 

Le jeu reste haché. La bataille se joue au milieu et personne ne prend véritablement le dessus.

19e 
Stade de Reims

Diego a un peu d'espace dans le couloir gauche. Le milieu brésilien de Reims tente un centre lointain. Ça passe derrière le but.

Diego Rigonato (Reims) face à François Clerc (Saint-Etienne)
16e 
SCO Angers

Le pressing des attaquants angevins oblige Fofana, servi dangereusement par Placide, à dégager en touche. L'intensité est là dans ce match. Ne manque plus que les occasions.

13e 
Stade de Reims

Ludovic Butelle s'est relevé avec peine. Mais l'ancien Messin a bien repris sa place.

Ludovic Butelle avec le SCO d'Angers en 2015
12e

GROS CHOC ENTRE BUTELLE ET CHARBONNIER ! L'attaquant rémois chipe le ballon à Traoré dans le camp averse, file vers le but et heurte violemment Butelle qui, hors de la surface, touche le ballon de la main ! M. Chapron décide de siffler en faveur du portier. Charbonnier récolte un jaune. Discutable. Mais c'est vrai que la charge de l'attaquant était excessive.

9e 
Stade de Reims

Sur un long ballon aérien, Diego tente une déviation dans la surface. Mais Butelle se saisit du ballon.

6e
Stade de Reims

OUH LA FAUTE DE SAISS ! Le pied trop haut du milieu angevin vient heurter le buste de Charbonnier. Son torse affiche de vilaines traces de crampons en bas des côtes. Carton jaune pour Saiss.

4e
SCO Angers

La possession est exclusive à Angers en ce début de match. Oublié par la défense rémoise, Capelle est lancé sur le côté droit. Son long centre trouve Camara dont la reprise n'est pas cadrée.

2e 
SCO Angers

Débordement de Camara sur le côté gauche. Mais le Franco-guinéen hésite un peu face à Mandi, sur qui il bute sur ce centre. Reims se dégage.

19:00

C'est parti ! Angers (6e) et Reims (5e) vont tenter de l'emporter pour devenir le dauphin provisoire de Paris, voire mieux, en ouverture de cette 7e journée.

18:59

Les deux équipes rentrent sur la pelouse ensoleillée de Jean-Bouin. Cela fait 37 ans qu'on ne les avait pas vues s'affronter en L1. À l'époque, Angers s'était imposé à domicile 3 à 0.

18:56 
Stade de Reims

Stéphane Moulin n'a lui procédé qu'à deux changements dans son 4-3-3 rémois. La base défensive reste la même. Au milieu, Olivier Auriac remplace Cheikh N'doye, le capitaine suspendu. Aligné sur l'aile gauche de l'attaque, Pierrick Capelle va connaître sa première titularisation en L1. Doré, Eudeline, Karanovic et Sunu sont blessés.

18:48
Stade de Reims

Pour ce déplacement en terre angevine, Olivier Guégan a largement fait tourner son effectif. Il ne reste que trois titulaire du match face à Paris. Devaux, Signorino et Weber ont été laissés au repos. Agassa (ischio-jambiers droit), Kyei (élongation mollet), Oniangué (genou gauche) sont blessés. De Préville et Bulot sont sur le banc. Buteur contre Paris et meilleur scoreur rémois cette saison avec 3 buts en 5 matches, Jordan Siebatcheu, 19 ans, est aligné en pointe du 4-2-3-1.

 
Stade de Reims

Les Rémois restent sur deux nuls consécutifs. Mais le dernier a de quoi les réjouir. Il a été obtenu face au PSG, certes remanié. Siebatcheu avait inscrit son 3e but de la saison (83e) avant que Cavani n'égalise dans la foulée (84e).

Frédéric Bulot lors de Reims-PSG (saison 2015-2016)
 
SCO Angers

Après avoir concédé sa première défaite de la saison à Lorient (3-1), le SCO d'Angers a renoué avec le succés samedi en venant à bout de Troyes (1-0) malgré l'expulsion de son capitaine N'Doye, suspendu ce soir, en 1re mi-temps. Ce promu a du caractère et il lui en faudra à nouveau ce soir face à un adversaire en confiance.

Les joueurs du SCO d'Angers en 2014/2015
18:34 

À égalité de points (11), Angers (6e) et Reims (5e) peuvent devenir, ce soir, le dauphin provisoire de Paris (14 points), qui reçoit Guingamp à 21h. Ils peuvent même rêver à dépasser le PSG en cas de carton. Pour cela, les Angevins doivent l'emporter avec au moins 4 buts d'écart contre seulement 3 pour les Rémois.

18:29
Stade de Reims

Le onze titulaire du Stade de Reims : Placide - Traoré, Mandi (c), Fofana, Turan - Kankava, Peuget - Fortes, Charbonnier, Diego - Siebatcheu.

Les remplaçants : Garel, Tacalfred, Ndom, Mfulu, De Préville, Bulot, Ngog.

18:24 
SCO Angers

Le onze titulaire du SCO : Butelle - Manceau, Thomas, Traoré, Andreu - Auriac, Saiss, Mangani - Sissoko, Capelle, Camara.

Les remplaçants : Letellier, Angoula, Moutou, Ketkeophomphone, Serin, Diers, Ngosso.

 

Bonsoir à tous et bienvenue pour suivre en direct Angers (6e) - Reims (5e), match d'ouverture de la 7e journée de L1. Le coup d'envoi sera donné à 19h au stade Jean-Bouin.

0 commentaire