Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bielsa et huit nouveaux joueurs pour l'OM : le fantasme de Lopez

Cyril Morin

Mis à jour 29/07/2016 à 19:18 GMT+2

LIGUE 1 - Selon les informations de France Football, l’un des potentiels repreneurs de l’OM, Gérard Lopez, a donné des garanties sportives en cas de rachat du club olympien. En plus de la promesse d’acheter huit joueurs, l’homme d’affaires souhaite faire revenir Marcelo Bielsa au club.

Marcelo Bielsa lors de Marseille-Caen

Crédit: AFP

C’est une information qui risque de faire saliver certains nostalgiques de la période Bielsa à l’OM. Selon France Football, Gérard Lopez, potentiel repreneur de l’Olympique de Marseille, a détaillé ses ambitions sportives pour le club phocéen. Et, pour rassurer sur la qualité de son éventuel investissement, l’homme d’affaire a promis de faire revenir Marcelo Bielsa comme coach de l’OM, accompagné du recrutement de huit joueurs.
Candidat à la reprise du club, l’ancien président de l’écurie F1 Lotus a déposé son dossier auprès de Margarita Louis-Dreyfus et a fourni des garanties sportives en plus de détails financiers. Selon FF, Lopez propose de venir accompagné de Marc Ingla, ancien vice-président du Barça pour l’accompagner dans le domaine sportif.

8 recrues et… Bielsa

Mais la grosse promesse concerne surtout le poste d’entraîneur. Selon le magazine, Lopez rêve de faire revenir Marcelo Bielsa à la Commanderie. L’Argentin avait quitté, à la surprise générale, le club phocéen au début de la saison dernière, après une défaite lors de la première journée contre Caen (0-1). « El Loco », après avoir fait faux bond à la Lazio, est libre de tout contrat et aurait donné son accord pour revenir.
Mieux, le technicien argentin serait accompagné par huit joueurs, d’ores et déjà ciblés par le repreneur.
picture

Hommage à Marcelo Bielsa au Vélodrome lors d'OM-Troyes

Crédit: Panoramic

Passi aura sa chance

Une information à prendre avec des pincettes tant la probabilité d’un tel retour relève du fantasme. Lopez, en bon candidat, cherche à rendre sa candidature sexy auprès des supporters et de la direction actuelle.
Surtout, dans le désordre actuel connu par l’OM, difficile d’imaginer l’arrivée d’un tel coach. A priori, Franck Passi devrait avoir sa chance pour diriger l’équipe cette saison. Et, jusqu’à la vente, c’est bien Margarita Louis-Dreyfus qui décidera, en compagnie de Ciccolunghi, nouveau président du club. Et les annonces des potentiels repreneurs n’y changeront pas grand-chose.
picture

La propriétaire de l'OM Margarita Louis-Dreyfus, son fils Kyril et le président Vincent Labrune

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité