Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Focus sur les promus (3/3) : L'AS Nancy-Lorraine n'a pas tout chamboulé et il pourrait avoir raison

Cyril Morin

Publié 20/07/2016 à 09:40 GMT+2

LIGUE 1 - Le championnat de France reprend ses droits le 13 août prochain. L’occasion de se pencher, d’ici là, sur les 3 nouveaux visages qui le composeront. Dernier volet avec Nancy, champion de L2 la saison passée. En conservant son socle de la saison passée et en y ajoutant des éléments prometteurs, le club lorrain a misé sur la continuité.

L'AS Nancy Lorraine lors de la saison 2015-2016

Crédit: Panoramic

La grande question : Pourquoi tout changer quand on est promu ?

C’est le grand dilemme auquel est confronté chaque saison un promu : faut-il se renforcer dans tous les sens avec des éléments expérimentés ou faut-il faire confiance à l’équipe qui est montée ? A cette question, Nancy a tranché.
Aucun départ de taille n’est à déplorer et même la pépite Ait Bennasser, vendue à Monaco, a de nouveau été prêtée au club lorrain. Pour autant, Nancy a comblé une partie de son déficit devant en engageant Anthony Koura, pourtant prisé de toutes parts, et Christophe Mandanne, l’ancien Guingampais.
Alors, avec un effectif qui se connaît parfaitement et qui arrive en pleine confiance après son sacre de la saison passée, Nancy semble plutôt armé pour résister à la Ligue 1. De l’expérience et des jeunes très prometteurs, voici le cocktail parfait promis par Nancy. A condition que certains paris soient à la hauteur des espérances.
picture

Pablo Correa, entraîneur d'une AS Nancy Lorraine conquérante en Ligue 2

Crédit: AFP

Il va falloir vous y faire : Pedretti est de retour

Benoît Pedretti en Ligue 1, ça sent bon les années 2000. Pourtant, le milieu formé à Sochaux sera bien l’un des joueurs à suivre cette saison. À 35 ans, l'ancien internationale français passé par l’OM, l’OL, Auxerre, le LOSC et Ajaccio revient dans son jardin : la Ligue 1.
Du haut de ses 381 matches, le milieu de terrain sera la plaque tournante de l’ASNL cette saison et risque de délivrer encore quelques transversales parfaites. Histoire de nous faire revenir un peu dans le passé.
picture

Benoît Pedretti lors de la saison 2015-2016

Crédit: Panoramic

Il est attendu : Anthony Koura

C’est la recrue phare de l’été à Nancy. Anthony Koura sera assurément l’un des hommes à surveiller cette saison. Dans le viseur de plusieurs clubs (OM, après son année réussie à Nîmes (9 buts), l’attaquant de 23 ans a préféré rejoindre Nancy pour découvrir la Ligue 1. C’est un petit pari tenté par l’ASNL qui pourrait bien se révéler gagnant.
Passé par toutes les équipes de France juniors, le jeune homme a pris un tout petit de retard comparé à ses coéquipiers d’alors comme Paul Pogba ou Raphaël Varane. A lui de combler tout ça en prenant feu dès cette saison en Ligue 1.
picture

Anthony Koura, le buteur de Nîmes en 2016

Crédit: Panoramic

On en parlera cette saison… ou pas

  • Clément Lenglet, l’autre pépite de l’ASNL… Il n’a que 21 ans mais fait déjà partie des meubles à Nancy. Titulaire indiscutable la saison en défense centrale, il n’a pas cédé aux appels de pied d’autres clubs de Ligue 1 et sera l’un des piliers du club lorrain cette saison.
  • Ait Bennasser, ça donne envie… Acheté par l’AS Monaco, le prometteur milieu de terrain pourra tranquillement grandir dans le club lorrain. Après une saison où il a disputé 33 rencontres à l’échelon inférieur, il va devoir se montrer dans l’élite pour continuer à grandir.
  • Pablo Correa, l’emblématique... Entraîneur symbole de l’équipe lorraine, Pablo Correa avait un temps tenté l’expérience dans un autre club, à Evian-Thonon-Gaillard entre 2012 et 2013. Mais rien n’y fait. Pablo Correa est l’homme d’un club. De retour depuis 2013, il a ramené Nancy dans l’élite et a pour mission de le maintenir.

Le tweet vintage

Le onze possible

Le onze possible de Nancy
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité