Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG s'impose 2-0 à Angers grâce à un doublé d'Angel Di Maria

Christophe Gaudot

Mis à jour 14/04/2017 à 22:53 GMT+2

LIGUE 1 - Le Paris Saint-Germain s'est imposé 2-0, non sans difficulté, au Stade Raymond-Kopa d'Angers vendredi, grâce à deux buts d'Angel Di Maria, dont un somptueux coup franc. Même sans la maîtrise, les Parisiens assurent l'essentiel : revenir provisoirement à la hauteur de Monaco et mettre un peu plus de pression sur l'ASM dans ce sprint final.

Angel Di Maria, double buteur dans la victoire du PSG à Angers

Crédit: Panoramic

Ce Paris-là a sans doute de la ressource mais aussi un poil de réussite. Cela a en tout cas été le cas sur la pelouse d'une équipe d'Angers qui a dominé la majeure partie de la rencontre mais s'est fait crucifier à deux reprises par Angel Di Maria, d'abord sur coup-franc (28e) puis en contre (84e). Cette victoire, arrachée grâce à une solide défense et au manque de réalisme du SCO, va faire du bien au PSG, autant dans les têtes que d'un point de vue comptable. Avant son match contre Dijon, Monaco a vu revenir son principal rival à hauteur.
Il y a une semaine, les Monégasques avaient eu toutes les peines du monde à battre Angers à Raymond-Kopa. La question qui brûlait toutes les lèvres était de savoir si le SCO pouvait bousculer le PSG. Bousculés, les Parisiens l'ont été dans les tous premiers instants de la partie, la faute au pressing très haut de Mangani et ses partenaires.

Merci Di Maria...

Sans Draxler, Unai Emery avait décidé de titulariser Pastore sur la gauche de l'attaque. Très actif, l'Argentin a été la plaque tournante du jeu parisien mais c'est bien de Di Maria que les plus beaux éclairs sont venus. D'abord sur une reprise de volée en première intention qui a flirté avec la lucarne de Letellier (17e) et ensuite sur cette merveille de coup franc transformée peu avant la demi-heure de jeu (28e) avec la complicité d'un Letellier mal placé au départ de la frappe.
picture

Angel Di Maria, double buteur dans la victoire du PSG à Angers

Crédit: Panoramic

Ce missile de Di Maria a été la seule frappe cadrée parisienne en première période. En face, Angers a plusieurs fois obligé Trapp à la parade. Pepe, le plus actif côté angevin (11e), mais aussi Santamaria un peu plus tard (38e). En revanche, le portier parisien n'a rien pu faire sur la reprise de Ndoye (39e) qui pensait égaliser… Las, Monsieur Chapron avait vu une faute de Diedhiou sur Aurier dans la surface.

… Et merci Trapp !

Le retour des vestiaires a été conforme à la fin de première période. Angers s'est montrée la meilleure équipe sur la pelouse et s'est mis en évidence dès la reprise avec une demi-volée de Diédhiou qui s'est envolée (52e). Paris a souffert et ne parvenait même pas à sortir proprement de son camp, l'engagement angevin l'en empêchant. Malheureusement pour Angers, la possession ne s'est pas transformée en franches occasions. Il a fallu attendre la 72e minutes pour voir Ndoye obliger Trapp à une superbe parade du bout des doigts sur une tête à bout portant. Comme Di Maria, le portier allemand s'est montré décisif quand il le fallait.
Et comme Angers n'a pas réussi à revenir au score, Paris en a profité. Sur une merveille de contre initié par une louche de Verratti pour Lucas au milieu de terrain puis un relais entre le Brésilien et Cavani, Di Maria a doublé la mise, bien aidé une nouvelle fois par Letellier, pas vigilant sur son premier poteau. Angers a poussé, Angers a frappé 17 fois au but (un record contre Paris cette saison) mais le PSG s'est imposé et poursuit son incroyable série en 2017 (une seule défaite toutes compétitions confondues). Le contenu n'était pas flamboyant mais un titre de champion passe souvent par des victoires comme celle-ci.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité