Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG s'impose à Caen avec un quadruplé d'Edinson Cavani (0-6)

Damien Dorso

Mis à jour 16/09/2016 à 23:20 GMT+2

LIGUE 1 - Le PSG a signé une large victoire sur la pelouse de Caen, vendredi soir, en ouverture de la 5e journée (0-6). Quelques jours après sa prestation mitigée face à Arsenal, Edinson Cavani a marqué un quadruplé (12e, 23e, 38e, 45e). Lucas (67e) et Jean-Kevin Augustin (79e) ont également inscrit un but. Le club de la capitale pointe provisoirement à la première place.

Edinson Cavani et Angel Di Maria sous le maillot du PSG en 2016.

Crédit: AFP

C'est ce qui s'appelle remettre les pendules à l'heure. Brouillon et parfois bousculé en ce début de saison, le PSG est allé passer ses nerfs sur des Caennais bien tendres et décrocher une très large victoire en ouverture de la 5e journée de Ligue 1 (0-6). Décrié ces derniers temps pour son manque cruel de réalisme et notamment ses occasions ratées mardi en Ligue des champions contre Arsenal, Edinson Cavani a signé pas moins de quatre buts. Lucas et Augustin ont corsé l'addition.
Les Normands croyaient en leurs chances de tenir tête à un PSG qui restait sur une défaite et deux nuls toutes compétitions confondues, ils ont vite déchanté. Si l'entraîneur parisien Unai Emery a encore surpris son monde en titularisant de nouveau Aréola dans le but, Krychowiak à la récupération et même Kimpembe en défense centrale pour laisser notamment Thiago Silva et Marco Verratti sur le banc des remplaçants, son équipe a répondu présente dès les premières minutes.

Un quadruplé pour Cavani

De nouveau aligné en pointe, Edinson Cavani a loupé le cadre sur ses deux premières tentatives (4e et 10e). Ce début faisait déjà craindre une nouvelle soirée décevante mais l'Uruguayen a rapidement réglé la mire. En embuscade au second poteau sur un centre de Maxwell, El Matador a commencé par ouvrir le score avec l'aide du poteau (12e). Il a enchaîné en transformant un penalty obtenu par le très remuant Lucas (23e). Puis a surgi au premier poteau entre les défenseurs adverses pour profiter d'un nouveau centre de Maxwell (38e) avant de croiser parfaitement sa frappe dans la course au point de penalty (45e+1). Entre-temps, Lucas (30e) et Di Maria (32e) avait donné des frayeurs au malheureux Rémi Vercoutre.
Très largement supérieur durant la première période, le PSG a pu se permettre de lever le pied en seconde d'autant que Cavani, victime d'une légère contracture, avait dû céder sa place à Jesé qui s'est encore révélé à court de forme. Peu importe si l'ancien Madrilène a manqué de vivacité, Lucas et Jean-Kévin Augustin, entré à l'heure de jeu, se sont chargés de faire trembler les filets adverses sur deux superbes frappes axiales (67e et 78e). Celle du Brésilien a été flashée à 118 km/h. Le PSG a livré un match plein face à des Caennais dépassés et se retrouve provisoirement en tête du classement avec dix points comme Monaco et Nice. Reste maintenant à savoir s'il sera capable d'enchaîner une telle performance dès mardi prochain contre Dijon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité