Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mbappé, préparation en douceur

Maxime Claudel

Publié 22/07/2017 à 23:21 GMT+2

Kylian Mbappé n'a pas marqué en phase de préparation. Mais le Monégasque a montré qu'il avait les jambes, notamment samedi soir face au Sporting Portugal (défaite 2-1).

Kylian Mbappe

Crédit: AFP

Six matches, deux victoires, trois nuls, une défaite : voilà le bilan de l'AS Monaco durant sa préparation estivale. Quatre matches disputés, zéro but marqué : voilà celui de Kylian Mbappé à une semaine du choc face au PSG, pour le Trophée des Champions. Il n'y a pas de quoi s'alarmer, bien sûr, et l'idée n'est pas de tomber dans des conclusions hâtives. Le chemin vers la première journée de Ligue 1 est encore long et la vérité d'aujourd'hui ne sera certainement pas celle de demain pour une équipe qui a changé cet été.
Kylian Mbappé, lui, a éclaboussé toute l'Europe de son talent lors de la deuxième moitié de la saison 2016/2017. Mais on aurait tendance à oublier qu'il n'a toujours que 18 ans et qu'il est difficile de lui en demander trop. Certes, l'attaquant n'a pas trouvé la faille lors des minutes auxquelles il a eu droit face à Stoke City, PSV Eindhoven, au Fenerbahçe ou à Lisbonne face au Sporting Portugal. Mais il n'a pas toujours débuté et a toujours montré sa disponibilité. Face au Sporting, notamment, on l'a vu plusieurs fois prendre les défenseurs dans leur dos avec de superbes appels, souvent pour se retrouver esseulé.

Les buts vont venir

Kylian Mbappé n'a rien perdu de sa vitesse ou de sa technique et c'est déjà l'essentiel pour un avant-centre de son calibre. Comprenons par là que les buts viendront d'eux-mêmes. Il ne faudrait pas oublier, non plus, que Kylian Mbappé vit un été assez mouvementé. Sollicitée de toute part par les grosses écuries (Arsenal, le Real Madrid, le PSG pour ne citer qu'eux) et estimée à des chiffres astronomiques (190 millions d'euros…), la pépite doit avoir ça dans un coin de sa tête et c'est une pression suffisante pour le faire cogiter dans le dernier ou l'avant-dernier geste. Le brillant finisseur de la phase finale de la dernière Ligue des Champions ne peut pas avoir disparu en quelques semaines. Laissons-lui le temps puisqu'il n'a que 18 ans.
picture

Morientes : "Mbappé ne partira pas"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité