Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Cet hiver, ça va bouger au PSG (Emery et Kluivert le confirment)

Jean Canesse

Mis à jour 12/12/2016 à 12:50 GMT+1

FOOTBALL - Le match nul du PSG face à Nice (2-2) a (un peu) délié les langues. Dimanche soir, Unai Emery et Patrick Kluivert n'ont pas caché leur volonté de recruter lors du prochain mercato hivernal, se tournant notamment vers le secteur offensif. Rappel des pistes relayées récemment pour le club de la capitale.

Unai Emery (PSG) - août 2016

Crédit: AFP

"Nous sommes en train de faire quelque chose Je ne peux rien dire pour l’instant mais la défense centrale n’est pas la priorité, les autres postes, oui. Pour nous, il est important de voir notre équipe avant et ce que nous avons besoin d’acheter pour l’hiver." Interrogé par les journalistes de RMC dimanche soir, Patrick Kluivert n'a pas éludé la question du mercato.
Même son de cloche du côté d'Unai Emery, dans des propos rapportés par L'Equipe : "J’aurais voulu que Cavani marque deux buts de plus (sourires) mais oui, il est clair qu’on a besoin d’autres joueurs qui marquent. Des joueurs qu’on a, mais pas seulement. On a besoin d’aide, c’est clair."

Draxler, le profil idéal

Une aide extérieure, on l'aura compris, qui s'explique par les difficultés offensives rencontrées cette saison par le PSG. Si Edinson Cavani (16 buts en 15 matches de L1) semble épanoui dans l'axe de l'attaque, Angel Di Maria est bien moins efficace que l'an passé, Lucas demeure un joueur plutôt irrégulier tandis que les recrues estivales Jesé et Hatem Ben Arfa peinent à donner satisfaction à Emery.
Si l'idée des dirigeants parisiens est d'apporter de la qualité sur l'aile (afin d'éviter aussi qu'un Blaise Matuidi ne se retrouve régulièrement dans cette position comme dimanche soir et comme cela avait déjà été le cas contre Arsenal), plusieurs noms intéressants sont sortis dans la presse ces derniers jours, ces dernières semaines.
Et la piste la plus alléchante se nomme sûrement Julian Draxler. L'international allemand, en conflit depuis plusieurs mois avec ses dirigeants à Wolfsburg, avait tenté (en vain) de quitter le VfL l'été dernier mais il semble (enfin) leur avoir fait perdre patience. Déjà intéressé lors du dernier mercato, le PSG frapperait un grand coup avec la signature de ce talentueux ailier gauche. Bémol, Arsenal est également sur le coup et représente un concurrent de choix.
picture

Julian Draxler (VfL Wolfsburg).

Crédit: Imago

Bacca, pour un retour en arrière

Alors que d'autres pistes plus ou moins crédibles ont été relayées pour renforcer ce secteur au PSG (les Reds Philippe Coutinho et Adam Lallana, le Borussen Christian Pulisic ou encore les Français Anthony Martial et Dimitri Payet), le club de la capitale pourrait aussi choisir de recruter un vrai buteur. Selon la qualité de ladite recrue, le système de jeu pourrait d'ailleurs s'en retrouver bousculé.
Suivi depuis de nombreux mois, le Colombien Carlos Bacca ne ressemble pas vraiment à une doublure de Cavani. Le buteur de l'AC Milan, s'il venait à être transféré à Paris cet hiver, pourrait par exemple hériter du rôle de l'Uruguayen, lequel serait alors contraint de retrouver un poste d'attaquant excentré dont il n'est pas forcément friand.
Autre possibilité : la venue d'un avant-centre moins huppé (on parle de Lucas Alario, 24 ans, River Plate) ressemblerait davantage à une manière de doubler le poste de numéro 9 sans toutefois répondre aux problématiques des joueurs de côté. Une chose est sûre, les dirigeants franciliens vont devoir s'activer pour réaliser un mercato plus heureux que le précédent.
picture

Carlos Bacca, le buteur de l'AC Milan.

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité