Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Emmanuel Adebayor n'a pas convaincu Lyon

Julien Pereira

Mis à jour 17/09/2016 à 18:30 GMT+2

TRANSFERT - Emmanuel Adebayor ne portera pas le maillot lyonnais. L'OL a confirmé l'arrêt des discussions avec l'attaquant togolais, qui n'a pas séduit Bruno Genesio. L'entraîneur, à qui revenait la décision finale, n'a pas donné suite au dossier, malgré la volonté de Gérard Houiller, conseiller du club rhodanien.

Emmanuel Adebayor a porté le maillot de Crystal Palace

Crédit: AFP

Un voyage pour rien. Venu hâtivement de Lomé, capitale du Togo, pour s'engager avec l'Olympique Lyonnais vendredi, Emmanuel Adebayor ne va pas s'éterniser en France. Via un communiqué publié sur son site officiel, l'OL a décidé "de ne pas donner suite aux discussions entamées avec Emmanuel Adebayor". L'attaquant de 32 ans a vraisemblablement manqué son entretien avec Bruno Genesio, comme l'a révélé le quotidien L'Equipe.
Vendredi, Jean-Michel Aulas nous avait confié que le coach rhodanien avait "le dossier entre les mains". L'entraîneur des Gones, déjà réticent avant même de discuter avec le buteur, n'aurait même pas donné de réponse définitive à l'ancien canonnier d'Arsenal. Une partie de son staff technique a émis de sérieux doutes sur la condition physique et l'apport sportif de l'Epervier, qui n'a pas marqué les esprits lors de son court passage à Crystal Palace. Deux autres points ont incité les dirigeants rhodaniens à faire machine arrière : Adebayor n'aurait pas été qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions et le joueur souhaitait disputer la CAN 2017, "ce qui pourrait engendrer une absence d'un ou deux mois", comme l'a précisé Lyon.
Le joueur a pourtant bénéficié du soutien de Gérard Houller, conseiller du président Jean-Michel Aulas, et s'était déjà entendu avec la direction concernant les termes du contrat. Mais sur ce dossier, Bruno Genesio et ses pleins pouvoirs ont décidé de faire voler en éclat un transfert qui semblait acté. Et contraint le joueur à trouver un billet d'avion qu'il n'avait certainement pas programmé.
picture

Emmanuel Adebayor

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité