Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : Laissé de côté par Emery, Ben Arfa ne sera pas du choc à Nice

ParAFP

Mis à jour 29/04/2017 à 16:40 GMT+2

LIGUE 1 - Hatem Ben Arfa a fait le bonheur de l'OGC Nice la saison passée, mais l'attaquant ne retournera pas à l'Allianz-Riviera dimanche lors du choc au sommet entre les Aiglons et le PSG. Unaï Emery, l'entraîneur parisien, a annoncé samedi que HBA ne figurait pas dans le groupe retenu pour ce déplacement capital.

Hatem Ben Arfa lors de PSG - Angers en Ligue 1 le 30 novembre 2016

Crédit: AFP

Hatem Ben Arfa n'a pas été retenu dans le groupe de 19 joueurs du Paris SG qui se déplacera en championnat dimanche à Nice, équipe où il avait crevé l'écran la saison passée, a annoncé samedi l'entraîneur parisien Unaï Emery.
"Il a été blessé en match il y a 2-3 semaines, les autres joueurs qui ont été retenus sont meilleurs", a commenté le technicien, qui ne lui a jamais réellement fait confiance cette saison. Ben Arfa n'a été titulaire que 5 fois sur les 23 matches de L1 disputés cette saison avec le PSG.
picture

Emery se défend d'avoir "puni" Ben Arfa

Pastore et Kurzawa blessés et absents

Le coach basque du PSG a nié devant la presse samedi mettre HBA à l'écart pour son utilisation des réseaux sociaux. L'ancien joueur de Marseille avait publié fin mars une vidéo où il demandait qu'on lui "donne (sa) chance et (qu'il) sente qu'il y a vraiment une concurrence dans cette équipe". Il n'a plus joué avec le PSG, toutes compétitions confondues, depuis le 5 avril et un quart de finale de Coupe de France remporté contre Avranches.
L'autre joueur dans son cas, c'est-à-dire pas blessé mais pas retenu contre Nice, c'est Grzegorz Krychowiak, échec du recrutement parisien cette saison. Deux joueurs majeurs ne sont en revanche pas retenus pour le voyage à Nice car ils sont toujours blessés et aux mains des kinés, c'est Javier Pastore et Layvin Kurzawa. Le PSG est 2e de L1, à égalité de points avec le leader Monaco, qui compte un match en moins et une différence de buts bien supérieure (+64 contre +48).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité