Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rudi Garcia nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille

Jean Canesse

Mis à jour 20/10/2016 à 15:13 GMT+2

LIGUE 1 - Alors que le Corriere dello Sport annonçait mercredi que Rudi Garcia avait décliné le projet OM, l'entraîneur français a finalement décidé de rejoindre l'Olympique de Marseille. L'officialisation est intervenue à 15 heures. Il succède à Frank Passi sur le banc phocéen et débutera dimanche au Parc des Princes, face au PSG.

Rudi Garcia

Crédit: Panoramic

Alors que l'Olympique de Marseille a officiellement été racheté par Frank McCourt lundi, le propriétaire américain du club n'a pas tardé à frapper un très grand coup. Ce jeudi, Rudi Garcia a été nommé entraîneur et connaîtra sa première partie avec sa nouvelle équipe lors du choc dominical donc.
L'Olympique de Marseille a communiqué sur le sujet autour de 15 heures. Via un communiqué paru sur le site du club. Franck McCourt, nouveau propriétaire, est ravi de l'arrivée de l'ancien entraîneur du LOSC. "Quand j’ai rencontré Rudi, il m’a tout de suite dit qu’il voulait gagner la Ligue des Champions. J’ai immédiatement su que ce serait l’homme pour le poste d’entraineur de l’Olympique de Marseille. Rudi est un homme de grand caractère avec beaucoup d’énergie, et nous partageons la même vision pour l’OM ainsi qu’une détermination identique pour la mettre en œuvre. Ses qualités de leader ont pu être constatées à plusieurs reprises".

Un contrat de trois ans

Mercredi, le Corriere dello Sport affirmait justement que Rudi Garcia avait refusé l'OM (mais aussi Southampton, Galatasaray et deux sélections internationales) en attendant que le poste d'entraîneur à l'Inter Milan se libère. Finalement, l'ancien Lillois a changé son fusil d'épaule et s'est engagé pour trois ans avec l'OM. Il donnera sa première conférence de presse, vendredi à 13 heures. Et sera accompagné de Jacques-Henri Eyraud.
La nouvelle arrive à point nommé pour l'Olympique de Marseille. Puisqu'elle intervient au lendemain du refus de Luis Campos, qui était pressenti pour devenir directeur sportif du club. A ce sujet, le nom d'Andoni Zubizarreta, ancien du Barça, est apparu jeudi matin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité