Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avec un grand Neymar, le PSG l'emporte face à Toulouse (6-2)

Glenn Ceillier

Mis à jour 21/08/2017 à 00:32 GMT+2

LIGUE 1 - Dans le sillage de Neymar, le PSG a écrasé Toulouse (6-2), lors de la 3e journée. Les Parisiens, qui ont terminé à dix après l'expulsion de Marco Verratti (69e), s'offrent une troisième victoire pour virer en tête du classement devant Monaco et Saint-Etienne, à la différence de buts. Neymar a brillé pour sa première au Parc avec deux buts, deux passes décisives et un penalty obtenu.

Neymar et Kurzawa face à Toulouse

Crédit: Getty Images

Neymar a déjà pris l'habitude de ne pas décevoir avec le PSG. Auteur d'un but et d'une passe décisive face à Guingamp pour son premier match sous la tunique parisienne, le Brésilien a également brillé dimanche pour ses grands débuts au Parc des Princes. Face à Toulouse (6-2), il a flambé. Il a égalisé (1-1, 31e) avant de combiner avec Adrien Rabiot, auteur d'une jolie frappe à ras de terre (2-1, 35e). Puis, il a obtenu un penalty généreux transformé par Edinson Cavani (3-1, 74e). Et après avoir offert le cinquième but à Layvin Kurzawa sur corner (5-2, 84e), il a conclu la marque à l'issue d'un petit festival dans la surface (6-2, 90e). Une belle cerise sur le gâteau.
Dans le sillage de sa nouvelle star, Paris signe sa troisième victoire en trois rencontres pour débuter ce championnat. Histoire de prendre la tête du championnat, juste devant Monaco et de Saint-Etienne grâce à une meilleure différence de buts. Cette première soirée de Neymar au Parc, pleine de promesses, restera dans les mémoires. Elle n'a pourtant pas été aussi tranquille que prévu pour les Parisiens et que le score le laisse penser. Pour plusieurs raisons.

Kurzawa et Pastore brillent aussi, Verratti expulsé

Ultra dominateur, le PSG a d'abord manqué de réalisme à l'image d'Angel Di Maria (3e), Marco Verratti (11e) ou encore Neymar (14e, 26e) et Edinson Cavani (18e). Paris s'est ensuite fait surprendre sur une contre-attaque conclue magnifiquement par Max-Alain Gradel (0-1, 18e) après une mauvaise intervention de Layvin Kurzawa. Et ensuite, les Parisiens ont dû terminer à dix après avoir vu Marco Verratti recevoir un deuxième jaune un peu sévère (69e).
Le PSG a cependant répondu à ces différents scénarios comme un champion. Et grâce à un Neymar intenable ! Menés, les protégés d'Unai Emery ont vite renversé le score. Après l'expulsion de Verratti, ils n'ont pas vraiment douté. Ils ont même marqué quatre buts en infériorité numérique. Directement impliqué sur cinq buts, Neymar y est pour beaucoup. On en oublie presque les buts splendides de Kurzawa, auteur d'un ciseau sublime, et de Javier Pastore, qui a signé une frappe magnifique. Sur les ailes de Neymar, Paris est sur un nuage. Et toute la L1 ne peut que se régaler.
picture

Le clin d'oeil de Neymar à Matuidi après son but face à Toulouse

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité