Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Conflit LOSC-Bielsa : l'audience devant le tribunal de commerce renvoyée au 19 février

ParAFP

Mis à jour 05/02/2018 à 17:38 GMT+1

LIGUE 1 - Un premier coup pour rien : le tribunal de commerce de Lille a décidé lundi de renvoyer au 19 février l'audience entre les avocats du LOSC et ceux de Marcelo Bielsa, qui conteste son licenciement et réclame plus de 18 millions d'euros au club nordiste.

Bielsa Stream Team

Crédit: Eurosport

Il n'y aura donc pas eu de première manche entre le LOSC et Marcelo Bielsa ce lundi, puisque le le tribunal de commerce de Lille a décidé de renvoyer au 19 février l'audience entre les avocats du club nordiste et ceux du coach argentin. L'issue de ce premier acte de la guerre entre les Dogues et "El Loco" était attendue puisque les conseils du technicien argentins avaient déjà annoncé leur intention de demander le renvoi de l'affaire.
"Nous ne pouvons pas plaider sereinement puisque le Losc nous a fait part de ses éléments seulement jeudi soir et donc nous n'aurons pas le temps de les étudier et de préparer notre réponse", avait expliqué vendredi à l'AFP Me Benjamin Cabagno, collaborateur de Me Carlo Alberto Brusa, l'avocat de M. Bielsa. Le camp de l'ex-entraîneur de Marseille, qui réclame plus de 18 millions d'euros au LOSC (12,9 millions correspondant aux salaires restants dus et environ 5 millions supplémentaires au titre du préjudice subi), espère donc que le tribunal de commerce considèrera que le club nordiste est en cessation de paiement, ce qui entraînerait l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire.
Marcelo Bielsa exerce un véritable harcèlement procédural
Le LOSC, de son côté, semble agacé par la tournure des évènements et les multiples brèches ouvertes par le technicien argentin, qui s'est également tourné vers les prud'hommes, où une audience a déjà été fixée au 13 mars. "Marcelo Bielsa n'a cessé de multiplier les procédures, exerçant un véritable harcèlement procédural à l'encontre du club (...) C'est dans ce contexte que Marcelo Bielsa a saisi le tribunal de commerce de Lille en détournant la procédure de redressement judiciaire de son objet dans le but de faire pression sur le club, ce qui me semble grave", estimait vendredi Me Bertrand Wambeke, l'avocat des Dogues.
Après cette première bataille avortée, les retrouvailles entre les deux parties ne vont pas tarder puisque dès mardi (16h00) elles ont rendez-vous devant la Commission juridique de la LFP pour examiner le pré-contrat signé sous seing privé dès février 2017 entre le club et Bielsa.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité