Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Daniel Alves offre la victoire au PSG à Nice (1-2)

Vincent Bregevin

Mis à jour 18/03/2018 à 16:31 GMT+1

LIGUE 1 - Un but de Daniel Alves dans les dernières minutes (82e) a permis au PSG de venir à bout de Nice (1-2) ce dimanche lors de la 30e journée de L1 au terme d'un match magnifique. Nice avait pourtant ouvert la marque (17e) et longtemps bousculé les Parisiens. Ce succès permet au PSG de reprendre 17 points d'avance sur Monaco.

Dani Alves (PSG) face à Nice.

Crédit: Getty Images

Ça fait neuf ! Neuf victoires consécutives pour un PSG qui continue de marcher sur la Ligue 1. Les Parisiens ont pourtant été menés à Nice. Ils ont parfois souffert face à des Aiglons coriaces dans les duels et tranchants dans les contre-attaques. Mais ils ont fini par imposer leur loi, à l'usure, sur une tête de Dani Alves en fin de match (2-1). La formation d'Unai Emery reprend 17 points d'avance sur Monaco en tête du classement, avec un match de plus. Et se rapproche encore un peu plus du titre de champion de France.
L'heure inhabituelle du coup d'envoi (13h) n'a pas empêché les deux équipes d'offrir un très beau spectacle dimanche à l'Allianz-Riviera. Un rythme soutenu, imprimé dès le coup d'envoi par des Niçois supersoniques à l'image d'Allan Saint-Maximin. Servi en profondeur par Alassane Pléa, le feu-follet des Aiglons a fait parler sa pointe de vitesse pour larguer Yuri Berchiche avant de venir tromper Alphonse Areola d'un tir croisé (1-0, 14e).

Le symbole Alves

Mais Paris, déjà tout proche d'ouvrir le score sur un poteau d'Edinson Cavani (14e), a rapidement repris les choses en main. Avec un état d'esprit conquérant et la volonté de presser les Niçois sans relâche. Surtout, les Parisiens n'ont pas eu le temps de douter. Quelques instants après avoir vu sa talonnade repoussée par Walter Benitez (20e), Angel Di Maria a trompé le portier niçois d'un extérieur du pied après avoir éliminé Dante d'un petit pont (1-1, 21e).
Rassurés, les hommes d'Emery ont imposé leur maîtrise collective. Et Nice a joué les coups à fond sur les contres. Mais Mario Balotelli, imprécis (37e, 71e) ou sans réussite (63e, 75e), n'a pas profité du manque de réalisme parisien. Tour à tour, Adrien Rabiot (34e), Cavani (41e), Di Maria (77e) et Kylian Mbappé (78e) n'ont pas su saisir l'opportunité de mettre Paris en tête au tableau d'affichage. Cet honneur est finalement revenu à Alves, auteur d'un très bel appel pour couper un centre de Rabiot (1-2, 82e). Le symbole d'un Paris offensif qui continue d'enchaîner les victoires en L1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité