Getty Images

L'ASSE porte plainte contre ses supporters

L'ASSE porte plainte contre ses supporters

Le 08/11/2017 à 09:47Mis à jour Le 08/11/2017 à 10:28

LIGUE 1 - L'ASSE a décidé de porter plainte contre ses supporters entrés sur la pelouse de Geoffroy-Guichard dimanche lors du derby perdu face à l'OL (0-5).

Juste après le deuxième but de Nabil Fekir, ou peu avant selon certains, une soixantaine de supporters stéphanois ont envahi la pelouse de Geoffroy-Guichard dimanche lors du derby remporté par l'OL (0-5). Un envahissement qui a provoqué l'arrêt de la rencontre durant plusieurs minutes et qui devrait coûter cher à l'ASSE.

Si la Commission de Discipline va ouvrir une instruction et devrait a priori sanctionner lourdement les Verts, le club a de son côté décidé de porter plainte contre ses fameux supporters entrés sur la pelouse. "On n’a pas le droit de faire ça. Ce qu’il s’est passé est très grave, regrette le président du directoire de l'ASSE, Roland Romeyer, dans les colonnes du Progrès. Cela m’a beaucoup affecté. Les Green Angels avaient plié leurs bâches à partir du 4e but, les Magic Fans aussi. Ils allaient partir. D’après les échos que l’on a, ce ne sont pas des personnes qui sont membres du collectif des Magic Fans. Il ne s’agissait pas d’un envahissement organisé", a-t-il ajouté.

Chaude ambiance à l'Etrat

Par ailleurs, l'Equipe nous apprend ce mercredi que l'ASSE va aussi, en prévision de l'instruction de la LFP, pointer du doigt une banderole apparue dans le parcage des visiteurs lyonnais durant le derby. Une banderole sur laquelle on pouvait lire : "Arrêtez de vous reproduire en famille."

Poésie toujours mardi, pour le retour à l'entraînement des Verts, avec une bâche déployée devant l'Etrat par des supporters stéphanois en colère : "Une humiliation historique, vous n'avez aucune fierté. Des dirigeants aux joueurs, allez vous faire enc...". Une bâche rapidement enlevée par la sécurité du club. Ambiance.

0
0