Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 7e journée : Pas de vainqueur entre Saint-Etienne et Rennes (2-2)

Alexandre De Castro

Mis à jour 24/09/2017 à 17:42 GMT+2

LIGUE 1 - Saint-Etienne a manqué l'occasion de rejoindre Bordeaux sur le podium en concédant un nul à domicile face à Rennes (2-2) dimanche, lors de la 7e journée. Les Verts, irréguliers dans le jeu et menés au score à deux reprises, peuvent toutefois se satisfaire du résultat.

Ronael Pierre-Gabriel à la lutte avec Morgan Amalfitano lors du match entre Saint-Eitenne et Rennes

Crédit: Getty Images

Un match à oublier. Pour la septième journée de Ligue 1, la rencontre entre Saint-Etienne et Rennes n'a pas offert un grand spectacle. Un match nul (2-2), où les fautes se sont multipliées au détriment du jeu. Rennes, plus cohérent que son adversaire, n'est reparti qu'avec un point de Geoffroy-Guichard et quelques regrets.
Comme à son habitude, Saint-Etienne a accueilli son hôte du jour avec son pressing très haut. Agressifs et explosifs, les Verts en ont profité pour placer une première frappe à l'entrée de la surface par l'intermédiaire de Bamba. Puis... plus rien. Les hommes de Christian Gourcuff ont su rapidement s'adapter. La vitesse d'Ismaïla Sarr et de Firmin Mubele a mis à mal une défense stéphanoise nerveuse. Bien trop nerveuse, à l'image de cette énorme faute signée Théophile-Catherine sur l'ancien messin afin d'avorter un contre extrêmement dangereux (36e).
Sans surprise, Benjamin Bourigeaud a ouvert le score peu de temps après. Maladroit, Selnaes s'est fait prendre par le néo-Rennais qui a su rapidement enchaîner avec un lob parfait sur Ruffier (41e, 0-1). En difficulté, les Verts n'ont pourtant pas tardé à réagir. Sur un corner, Gabriel Silva a parfaitement repris une remise parfaite de Perrin (47e, 1-1). Cruel pour les Rennais.

Théophile-Catherine et Diousse proches du rouge

La deuxième mi-temps est repartie sur les mêmes bases. Dominateurs, les Bretons ont rapidement fait la différence, une nouvelle fois grâce à Benjamin Bourigeaud. Son centre parfait en direction de Mubele a poussé Théophile-Catherine à la faute. Penalty! Wahbi Khazri s'en est chargé parfaitement (53e, 1-2) et Théophile-Catherine a une nouvelle fois échappé à l'expulsion. Tout comme Assane Diousse, qui n'a pas écopé d'un second jaune malgré une faute sévère sur Hamari Traoré (64e).
Pas de quoi abattre l'ASSE pour autant. Avec de très bons Cabella et Bamba, Saint-Etienne a poussé fort pour revenir. Bamba et Cabella ont matraqué la défense rennaise jusqu'à ce penalty obtenu par Diony. A l'origine, Cabella, avec un très bon centre mal négocié par Traoré. Diony, bien placé, s'est fait accrocher par Koubek à peine le ballon récupéré. Koubek qui a bien plongé sur le tir de Bamba, mais n'a pu que l'accompagner du bout des doigts dans le but (2-2, 70e). Une égalité définitive. Les frappes d'Amalfitano (89e), et de Monnet-Paquet (90e) n'ont trouvé que le poteau. L'expulsion sévère de Gabriel Silva dans le temps additionnel (95e) a conclu une rencontre hâchée que les deux équipes voudront oublier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité