Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Bordeaux, Saint-Etienne et Toulouse s'imposent à l'extérieur, Montpellier redécolle

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/02/2018 à 22:37 GMT+1

LIGUE 1 - Troisième victoire consécutive pour Bordeaux samedi, vainqueur sur le terrain de Strasbourg (0-2). Dans le même temps, Saint-Etienne a également confirmé son redressement en allant battre Amiens (0-2) et Toulouse est allé surprendre Nice (0-1). Vainqueur d'Angers (2-1), Montpellier redécolle après sa défaite à Paris.

Joie de Bordeaux à Strasbourg

Crédit: Getty Images

Strasbourg - Bordeaux : 0-2

Strasbourg est dans le dur. Malgré le précieux succès obtenu contre Dijon il y a deux semaines (3-2), les Alsaciens sont dans une spirale infernale : 5 défaites en 6 matches. Et ce n’est pas la prestation délivrée face aux Girondins ce samedi qui rassurera le RCS. Au bout de trois petites minutes, les Bordelais ont ouvert le score sur le but le plus gag de cette saison. Une glissade de Mangane a lancé Nicolas De Preville vers le but mais c’est Younousse Sankharé qui a marqué involontairement en contrant le dégagement trop lent de Jérémy Grimm (1-0, 3e). Puis, c’est une action collective limpide qui a permis à Gaëtan Laborde de faire le break et de confirmer son statut d’homme en forme à Bordeaux (2-0, 53e) avec son troisième but sur les cinq derniers matches. Les Girondins remontent à la 8e place tandis que Strasbourg chute dangereusement à la 14e place.
Ce qu’on en retient : La remontée fantastique de Bordeaux avec trois victoires de suite.

Nice - Toulouse : 0-1

Un éclair dans la nuit niçoise. Le tonnerre est sorti du pied droit d’un Max-Alain Gradel encore décisif pour le TFC. Sans élan, à l’entrée de la surface, Gradel a marqué le but de la soirée en enroulant parfaitement son ballon pour le loger dans la lucarne de Benitez (0-1, 67e). Un tir cadré, un but : Toulouse a réalisé le hold-up parfait à l’Allianz Riviera. Privés de Mario Balotelli et d'Allan Saint-Maximin, les Aiglons n’ont jamais pu mettre en danger les visiteurs malgré une possession conséquente. Au classement, Nice perd une place et se retrouve 7e tandis que Toulouse se donne de l’air en grimpant à la 15e place.
Ce qu’on en retient : Que Toulouse enchaîne enfin… Et ça lui fait du bien !

Amiens - Saint-Etienne : 0-2

Mathieu Debuchy a pleinement réussi sa première sous le maillot stéphanois. Revenu en Ligue 1 pour tenter de se faire une place en équipe de France dans l’optique de la Coupe du monde, le latéral droit a ouvert le score pour les Verts (62e) et a débloqué une rencontre fermée face à Amiens. L’ancien Lillois s’est aussi retrouvé impliqué sur le second but de Saint-Etienne signé Rémy Cabella (85e) avec une louche astucieuse au départ de l’action. Les joueurs de Jean-Louis Gasset, 11es, prennent un peu (cinq points) leurs distances avec la zone de relégation. Les Amiénois sont 17es.
Ce qu’on en retient : Un bon Debuchy et ça repart pour Saint-Etienne.

Montpellier - Angers : 2-1

Après s’être coltiné le PSG et Monaco en l’espace de quatre jours, avec deux défaites à la clé, Montpellier a retrouvé le commun des mortels contre Angers. Pourtant, tout avait mal commencé avec un penalty provoqué et transformé par Karl Toko Ekambi (20e) pour le SCO. Mais grâce à un réajustement tactique opéré par Michel Der Zakarian (passage du 5-3-2 au 4-4-2), les Montpelliérains ont renversé le score avec deux buts de Paul Lasne (42e) et Isaac Mbenza (71e), tout juste entré en jeu. Le MHSC est bien calé dans la première partie de tableau (6e), Angers beaucoup moins (16e).
Ce qu’on en retient : Montpellier peut remercier le choix tactique de son entraîneur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article