Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Le PSG a fini par faire craquer Lyon (2-0)

Glenn Ceillier

Mis à jour 17/09/2017 à 23:14 GMT+2

LIGUE 1 - Le PSG s'est imposé contre Lyon (2-0), lors de la 6e journée de L1. Si l'OL a longtemps résisté aux Parisiens, le club de la capitale a finalement frappé après deux buts contre leur camp de Marcelo et Jérémy Morel. Paris garde ses trois points d'avance sur Monaco en tête du championnat.

Edinson Cavani, buteur avec le PSG contre Lyon.

Crédit: Getty Images

Lyon a bien résisté. Mais a fini par craquer. Comme toutes les équipes qui ont croisé le PSG cette saison. Au Parc des Princes (2-0), l'équipe parisienne a enchaîné une sixième victoire en six matches de L1 cette saison, sa huitième toutes compétitions confondues. Paris reprend ainsi trois points d'avance sur Monaco en tête du championnat. Battu pour la première fois de la saison, Lyon pointe à la cinquième place, à 7 longueurs de ce PSG. Un écart déjà conséquent qui ne s'est pas vu sur la pelouse ce dimanche soir.
Bien en place, l'OL n'a pas démérité sur le pré parisien. Pendant de longues minutes, les Gones ont laissé peu de place aux joueurs d'Unai Emery. Dans son 4-2-3-1 avec un Julian Draxler bien timide au cœur du jeu, le PSG n'a pas été aussi impressionnant que lors de ses dernières sorties. En première période, le fameux trio Neymar-Cavani-Mbappé a même été loin des attentes même si le Brésilien a placé une belle frappe à la 44e. Au retour des vestiaires, c'est même Lyon qui n'a pas été loin de marquer.

Lo Celso a marqué des points

Avec une frappe monstrueuse, Tanguy Ndombélé a failli fêter de plus belle des manières sa très prometteuse première titularisation avec Lyon en L1. Mais la barre est venue repousser son boulet de canon (67e). Chanceux sur le coup, Alphonse Areola a eu plus de travail que d'habitude. Mais le PSG est un rouleau compresseur qui use. Avec des talents multiples, même sur son banc. Alors que Lyon a perdu en impact au milieu avec la sortie de Ndombélé (71e), la rentrée de Giovani Lo Celso a elle fait du bien au PSG. Et Paris a fini par pousser à la faute les Gones. Par deux fois.
Sur un beau travail de Lo Celso – tout juste rentré à la place de Draxler -, Marcelo a marqué contre son camp (1-0, 75e) à la suite d'une déviation d'Edinson Cavani. Puis, Jérémy Morel l'a imité après une frappe de Kylian Mbappé repoussée par d'Anthony Lopes (2-0, 86e). Dans un match rythmé sans être grandiose, Lyon est malheureux. Le club rhodanien s'incline mais a montré des choses intéressantes. Encore privé de Javier Patore, Angel Di Maria (blessés) ou encore de Verratti (suspendu), le PSG enchaîne de son côté une nouvelle fois avec une victoire. La puissance parisienne a parlé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité