Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mené 0-2 à la 70e, Monaco s'impose 3-2 face à Troyes, Guingamp écrase Dijon (4-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/12/2017 à 23:55 GMT+1

LIGUE 1 - Menée 0-2 à la 70e minute, l'ASM renversé Troyes grâce à une fin de match échevelée (3-2). Monaco est provisoirement 2e. Toulouse va mieux. Le TFC sort de la zone rouge à la faveur de sa victoire face à Caen (2-0). Guingamp a réussi le bond du jour. De 15e à 9e après son carton face à Dijon (4-0). Metz – Rennes et Angers – Montpellier se sont soldés sur un nul (1-1).

La joie des Monégasques face à Troyes

Crédit: Getty Images

Monaco - Troyes : 3-2

Renversante ASM. Ecrasé à Porto en Ligue des champions (5-2), le champion de France en titre a vécu une soirée complètement folle à Louis-II. Dominé pendant une heure par une très bonne équipe troyenne et pas aidé par un Subasic peu inspiré sur les deux buts de Suk (25, 50e), le club de la Principauté peut remercier Guido Carrillo. Auteur d'un doublé en quatre minutes chrono (84e, 88e), l'Argentin a permis aux siens d'aller chercher une victoire inespérée et très importante psychologiquement parlant. C'est le malheureux Deplagne qui avait réduit la marque pour l'ASM (70e). A force de gérer, Troyes a tendu le bâton pour se faire battre.
Ce qu'on en retient : Monaco s'évite une petite crise comptable et une énorme crise de confiance.

Guingamp - Dijon : 4-0

Guingamp respire. Mieux, il enchaîne. Après leur victoire le week-end dernier à Troyes (0-1), les Bretons ont allumé le feu à domicile. Jimmy Briand, passeur pour Coco et buteur, est le grand homme de cette soirée tandis que Christophe Kerbrat et Yannis Salibur ont également participé à la fête. Au classement, Guingamp bondit à la neuvième place tandis que Dijon rétrograde à la douzième place.
Ce qu’on en retient : Que Jimmy Briand est toujours infatigable.

Angers - Montpellier : 1-1

Angers ne décolle pas. Tenus en échec par Montpellier (1-1), les Angevins ont été punis en contre par Mbenza (0-1, 50e). Et si l’inévitable Karl-Toko Ekambi (1-1, 56e), après une jolie action collective, a remis les deux équipes à hauteur, le SCO n’a pas réussi à se sublimer et a frôlé la correctionnelle en fin de match. Au classement, Angers reste scotché à la 19e place tandis que Montpellier grimpe à la 7e place.
Ce qu’on en retient : L’incapacité d’Angers à gagner à domicile cette saison… Cela pourrait peser lourd à l'heure des comptes.

Toulouse - Caen : 2-0

Toulouse a vaincu le signe indien. Après trois penalties consécutifs ratés (et trois défaites de rang), les Violets ont enfin réussi à en transformer un grâce à Max-Alain Gradel (2-0, 74e). Avant cela, c’est le malheureux Damien Da Silva, sur une reprise de Toivonen, qui avait marqué contre son camp sur une mauvaise relance caennaise (1-0, 61e). C’est donc une victoire nette pour la troupe de Pascal Dupraz qui en profite pour sortir de la zone rouge et passe 16e. Caen recule d’une place (8e).
Ce qu’on en retient : Le grand ouf de soulagement du Téfécé.

Metz - Rennes : 1-1

Le FC Metz a failli gagner un match à Saint-Symphorien. Devant pendant 45 minutes face au Stade Rennais, le club lorrain n'est pas parvenu à signer son deuxième succès de la saison en Ligue 1. Et il va avoir des regrets. Pourtant méritant, Metz, lancé dans la rencontre par le superbe but de Florent Mollet (1-0, 41e), a craqué à quatre minutes du terme sur le premier tir cadré de la rencontre de son adversaire, signé du revenant Firmin Mubélé (1-1, 86e). Complètement à côté de la plaque samedi soir, le club breton peut s'estimer heureux de ramener un point de Lorraine.
Ce qu'on en retient : Vu que Montpellier et Caen n'ont pas gagné, le Stade Rennais, 6e avec 25 points, fait une bonne opération comptable avec ce point ramené de Metz.
Par Cyril Morin et Alexandre Coiquil
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article