Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sans flamber, le PSG poursuit son sans-faute en venant à bout de Saint-Etienne (3-0)

Cédric Granel

Mis à jour 25/08/2017 à 23:14 GMT+2

LIGUE 1 - Ce n'était pas un grand Paris, mais cela a suffi pour venir à bout de Saint-Etienne (3-0), vendredi soir au Parc des Princes, en ouverture de la 4e journée de L1. Neymar n'a pas marqué mais Edinson Cavani a lui inscrit un doublé pour permettre aux Parisiens de poursuivre leur début de saison parfait. Les Verts subissent, eux, un premier coup d'arrêt, après trois succès initiaux.

Edinson Cavani célèbre son but sur penalty inscrit face à Stéphane Ruffier lors de PSG - Saint-Etienne, le 25 août 2017.

Crédit: Getty Images

On n'a pas vu, ce vendredi soir, un PSG aussi impressionnant qu'à Guingamp (0-3) ou face à Toulouse (6-2). Loin de là. Mais qu'importe, le résultat est toujours là. Dans leur Parc des Princes, les Parisiens ont dominé Saint-Etienne en ouverture de la 4e journée de L1 (3-0). Un résultat net qui montre, malgré tout, la supériorité des hommes d'Unai Emery sur leurs adversaires.
Un doublé de Cavani et un but de Thiago Motta permettent au PSG de s'installer seul en tête de la L1 avec quatre victoires en quatre matches. En attendant la performance de Monaco face à Marseille ce dimanche. Pour les Verts, c'est un premier coup d'arrêt après un début de saison parfait.
Avec Pastore titulaire et Thiago Silva et Dani Alves sur le banc, Paris a longtemps semblé emprunté. Surtout en première période. L'équipe parisienne a fait le jeu mais n'a pas mis le rythme et l'intensité nécessaire face au bloc stéphanois renforcé par un troisième défenseur central. Et c'est finalement sur une passe lumineuse de Neymar pour Cavani que le club de la capitale a fait la différence après vingt minutes de jeu insipides.

Neymar, décisif quand même

Légèrement accroché par Janko, l'Uruguayen a obtenu un penalty qu'il a transformé lui-même (1-0, 20e). Pour l'unique tir parisien avant la pause. Le PSG est ensuite monté doucement en régime pendant que les Stéphanois piochaient physiquement. Laissant trop d'espaces aux attaquants adverses.
Thiago Motta en a profité pour doubler la mise après une superbe remise de la poitrine de Marquinhos, sur un coup franc de Neymar côté droit (2-0, 51e). Sauvé par son poteau sur un coup franc lointain de Di Maria (66e), Stéphane Ruffier n'a rien pu faire pour éviter un troisième but magnifiquement construit. Parfaitement servi dans l'intervalle par Neymar, Meunier a adressé un centre parfait dans les six mètres, repris victorieusement par Cavani (3-0, 89e), auteur d'un nouveau doublé sous le maillot parisien.
S'il est apparu bien moins percutant que lors de ses deux premières sorties, la nouvelle star du PSG a été malgré tout à l'origine des trois buts de sa formation. Confirmant son influence dans le jeu de son équipe. Contrairement à Pastore ou Di Maria, assez décevants vendredi soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité