Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG l'emporte à Amiens (0-3)

Théo Gicquel

Mis à jour 12/01/2019 à 19:30 GMT+1

LIGUE 1 - Le PSG a conforté sa place de leader du championnat en allant battre Amiens (0-3) samedi, pour le compte de la 20e journée. Les buteurs Edinson Cavani, Kylian Mbappé et Marquinhos ont ainsi fait oublier l'élimination en Coupe de la Ligue.

Edinson Cavani et Kylian Mbappe en Ligue 1 lors de Amiens - PSG le 12 janvier 2019

Crédit: Getty Images

Paris s'est rattrapé, Paris s'est rassuré. Défait par Guingamp mercredi en Coupe de la Ligue, le PSG s'est remis la tête à l'endroit samedi en dominant Amiens au stade la Licorne (3-0). Outrageusement dominateurs, les Parisiens ont mis une heure avant de forcer le verrou picard sur un penalty d'Edinson Cavani, imité ensuite par Kylian Mbappé et Marquinhos pour valider un succès logique face au 17e de L1. Le PSG compte treize points d'avance sur Lille, Amiens reste au bord de la zone rouge.
Ce succès a pourtant mis du temps à se dessiner. Après une première heure de domination stérile, le PSG avait presque commencé à douter. Mais à la 57e minute, Di Maria voit se reprise contrée du bras par Blin dans la surface. Penalty. Edinson Cavani trompe Regis Gurtner et met Paris dans la bonne direction. Si vous en doutiez, "El Matador" est toujours décisif : il a inscrit 6 des 10 derniers buts de Paris en Ligue 1.
Face à un bloc amiénois moins discipliné, les Parisiens profitent des espaces d'un équipe réduite à dix après le deuxième carton jaune de Khaled Adenon. A la 70e minute, Draxler, intéressant en seconde période en soutien des attaquants, lance idéalement Cavani après un délice de double contact. L'Uruguayen jette un coup d'œil et adresse un centre millimétré à Kylian Mbappé dans la surface. Le meilleur buteur du championnat ajuste Gurtner pour inscrire son 14e but en 13 matches cette saison.
En fin de match, Marquinhos alourdit le score après une nouvelle incursion de Draxler et scelle une victoire logique pour le PSG, trois jours après sa défaite surprise face à Guingamp en Coupe de la Ligue. Pas de doute, Paris est bien passé à autre chose. Avec 13 points d'avance sur Lille malgré deux matches en retard, les Parisiens continuent leur marche vers le titre.
Edinson Cavani et Angel Di Maria lors de Amiens - PSG en Ligue 1 le 12 janvier 2019
Pour Amiens, qui n'a pas réellement existé face au leader du championnat, cette défaite fragilise encore l'édifice picard. Les hommes de Christophe Pélissier sont toujours 17e, deux points devant Dijon, mais ont deux matches d'avance sur leurs trois poursuivants.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité