Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nancy, c'est du solide

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/10/2004 à 18:00 GMT+2

Vainqueurs à Amiens (0-3), vendredi lors de la 12e journée de Ligue 2, les Nancéens ont conforté leur place de leaders. Brest, qui a peiné à domicile face à Laval mais s'est imposé (2-1), prend la place de dauphin, devant Gueugnon, tombeur de Montpellier.

Eurosport

Crédit: Eurosport

LIGUE 2 - 12E JOURNEE
AMIENS - NANCY : 0-3
Buts : Duchemin (14e), Dufresne (77e), Bérenguer (93e)
Première période
Nancy, leader ex-aequo avec Sedan avant la 12e journée, rentre tambour battant dans la rencontre. Ils jouent haut et empêchent Amiens de développer son jeu. Logiquement, ce sont donc les Lorrains qui se procurent la première occasion. Et ils font mouche. Duchemin, bien servi dans la surface, se présente seul face à Merville dans un angle fermé. Une feinte de frappe pour tromper le gardien puis un tir lobé conclut le mouvement. Les Nancéens se procureront encore quelques occasions en première période. La plus dangereuse voit Duchemin, après un joli une-deux, se présenté seul face au portier amiénois. Le milieu lorrain est contré in extremis par le retour d'un défenseur.
Seconde période
Amiens, incapable de progresser balle au pied, abuse des longs ballons. Il faut attendre un tir lointain d'Ewolo, de loin le Picard le plus en vu ce soir, pour voir la première alerte sur le but de Bracigliano (68e). La frappe, puissante, vient flirter avec la lucarne mais n'est pas cadré. Finalement, Nancy double la mise sur un ballon récupéré devant la surface adverse. Kroupi fait le pressing sur Abalo, Dufresne, rentré quelques minutes plus tôt, récupère le cuir et remporte son duel face au portier amiénois. Dans les arrêts de jeu, Berenguer viendra crucifier Amiens en trouvant une nouvelle fois le fond des filets.
DECLARATION :
Fabrice Colleau (Amiens, milieu) :"On n'a pas été à la hauteur. Si on veut espérer quelque chose dans ce championnat, il va falloir jouer mieux que ça. Ce soir, on perd 3-0 à la maison, c'est une grosse déculottée. On est invaincu à l'extérieur, on va essayer de poursuivre la série dès la semaine prochaine à Guingamp."
RESULTATS DE LA 12e JOURNEE :
Brest - Laval : 2-1
Buts : Fortuné (62e, sp), Dissa (86e) pour Brest et Zoko (35e) pour Laval
Amiens - Nancy : 0-1
But : Duchemin (14e)
Clermont - Lorient : 2-0
Buts : Samson (25e), Poyet (89e)
Créteil - Angers : 2-0
Buts : M'Bodji (23e), Cavalli (31e)
Gueugnon - Montpellier : 2-1
Buts : Baléguhé (4e), Boucansaud (51e) pour Gueugnon et Cissé (28e) pour Montpellier
Le Havre - Châteauroux : 0-1
But : Mulenga (16e)
Le Mans - Dijon : 2-1Buts : Peyrelade (40e), Deranja (79e) pour Le Mans et Laurent (69e) pour Dijon
Niort - Guingamp : 1-0
But : Biakolo (73e)
Reims - Troyes : 2-0
Buts : Diané (30e), Stephanopoli (75e)
FIN DE LA 12e JOURNEE :
Lundi : Grenoble (5e) - Sedan (4e) - 20h15
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité