Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Reims peut s'en vouloir

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/09/2011 à 22:29 GMT+2

Battus chez leur voisin sedanais lundi (1-0), en clôture de la 9e journée, les Rémois ont raté l'occasion de creuser l'écart en tête de la L2. Les Sangliers en profitent pour grimper sur le podium. Accroché par Troyes (1-1), Le Mans a aligné un cinquième match sans succès et reste lanterne rouge.

0926 - But Sedan

Crédit: Eurosport

L'occasion était belle. Reims l'a manquée. Lundi soir, le leader champenois s'est incliné à Louis-Dugauguez (1-0), dans l'antre de son voisin sedanais. Cette défaite - la deuxième après celle concédée à Laval (3-2) - ne déloge pas l'équipe d'Hubert Fournier de son fauteuil. A l'issue de la 9e journée, elle compte toujours trois longueurs d'avance sur son dauphin clermontois, battu à Nantes dimanche (1-0). Pas sûr que cela la consolera du but casquette de Mickaël Tacalfred. Dès la 3e minute, le défenseur rémois a marqué contre son camp en déviant un centre puissant de Steveen Langil au point de penalty (1-0). Dominateurs d'un derby musclé, les Champenois se sont ensuite efforcés d'effacer cette entame laborieuse. Sans succès. Invaincu depuis cinq rencontres, Sedan en profite pour éjecter Bastia de la troisième marche du podium.
Le Mans est à des années lumières du Top 3. Accrochés par Troyes (1-1), les Sarthois ont aligné un cinquième match sans succès. Les hommes d'Arnaud Cornier avaient pourtant ouvert le score dès le retour des vestiaires, par Idrissa Sylla. Avant de craquer à l'heure de jeu, sur un but de Thiago Xavier. Le Mans a beau posséder le budget le plus confortable de L2, il se traîne toujours en queue de peloton. Avec seulement six points au compteur, sa place de lanterne rouge n'est franchement pas usurpée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité