Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2, 5e journée: Troyes impérial, Dijon toujours invaincu

ParAFP

Mis à jour 29/08/2014 à 22:40 GMT+2

Le leader Troyes, toujours invaincu, a poursuivi son excellent début de saison sur la Ligue 2 en s'imposant sans trembler chez les promus du Gazélec Ajaccio (4-0), vendredi lors de la 5e journée.

Troyes Nivet Gope Coupe de la Ligue 2013/2014

Crédit: AFP

Le leader n'a pas fait dans le détail. En déplacement sur le terrain du promu du Gazélec Ajaccio pour la cinquième journée de Ligue 2, Troyes s'est offert un carton (0-4) pour conserver la tête du championnat. Giflée à domicile par l'AC Ajaccio (4-1) mardi en Coupe de la Ligue, l'ESTAC s'est vite réveillée. Benjamin Nivet a ouvert le score dès la 4e minute, puis Corentin Jean a doublé la mise une minute plus tard avant que Nivet, à nouveau, ne scelle le match sur penalty (35e). Le but de Gope-Fenepej à la 86e a couronné le large succès de Troyes.

Sochaux et Valenciennes relégables

Avec quatre victoires et un nul en cinq sorties de L2, le club aubois compte deux points d'avance sur son dauphin Dijon, lui aussi toujours invaincu, et trois sur le troisième, Orléans. Les Dijonais ont profité de l'occasion pour engranger les points, en allant s'imposer chez le relégué Sochaux, grâce à un but de Varrault (75). Sochaux, dix-huitième avec quatre points après cette défaite, est relégable, tout comme son ancien adversaire de L1, Valenciennes (19e). Mais pour les Nordistes, les choses semblent s'améliorer, puisqu'ils sont allés battre Auxerre (2-1) à l'Abbé-Deschamps grâce à un doublé du Néerlandais Rydell Poepon.
De son côté, le promu Orléans a continué son bon parcours en ramenant le nul de Châteauroux (0-0) et reste bien accroché à la troisième marche du podium. Derrière, l'AC Ajaccio est resté à deux points du trio de tête après son nul à Laval (0-0). Niort n'a pas fait mieux contre la lanterne rouge Clermont (0-0), qui n'a toujours pas permis à son entraîneur, Corine Diacre, de connaître sa première victoire en championnat. En milieu de tableau, Arles-Avignon, a longtemps cru à la victoire à Nîmes (2-2) grâce au doublé de Larsen Touré, mais Robail a égalisé dans le temps additionnel (90+3). Le Havre a concédé le nul à domicile contre Créteil (1-1).
Samedi, Tours recevra Angers (14h00). Brest accueillera Nancy lundi soir pour clore cette cinquième journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité