Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Le Havre surprend Troyes (3-2), Dijon reste leader

Thomas Baron

Mis à jour 20/09/2014 à 17:17 GMT+2

Alors qu'il avait l'occasion de repasser en tête, Troyes s'est incliné au Stade Océane face au Havre (3-2) et laisse Dijon en tête de la Ligue 2. Un doublé de l'ancien Sedanais Mickael Le Bihan et un but contre son camp de Carole ont permis aux Seinomarins de s'imposer contre Troyes, qui aurait pu reprendre sa place de leader en cas de victoire. Le HAC remonte à la 12e place, l'ESTAC reste 2e.

Lionel Carole (ESTAC)

Crédit: Eurosport

Troyes, deuxième de Ligue 2, s'est fait surprendre au Havre par le Hac (3-2) ce samedi en clôture de la septième journée. Les joueurs d'Erick Mombaerts enregistrent leur premier succès au Stade Océane.
Il faisait chaud au Havre ce samedi. A tel point que l'arbitre de la rencontre, Philippe Kalt, a instauré une pause fraîcheur au milieu de la première période. Troyes en avait d'ailleurs bien besoin, les hommes de Jean-Marc Furlan concédant avant cela un but contre leur camp du défenseur Lionel Carole (1-0, 11e). Dans une partie maîtrisée par les Havrais, Mickaël Le Bihan s'est illustré avec un doublé (2-1, 49e puis 3-1, 79e). Cruelle semaine pour les hommes de Jean-Marc Furlan qui s'inclinent pour la deuxième fois après une défaite à domicile contre l'AJ Auxerre (2-1).
Côté troyen, l'égalisation d'Henri Bienvenu (1-1, 41e), d'une frappe en pivot à l'entrée de la surface, a un temps relancé le suspense. Tout comme la réduction du score du jeune Corentin Jean en fin de match (3-2, 90e+2). Insuffisant toutefois pour inquiéter le HAC, enfin victorieux sur ses terres après deux matches nuls. Ce succès permet au Havre de remonter au douzième rang (8 points), à cinq unités de l'ESTAC (2e, 13 points).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité