Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 (14e journée) : Metz, un leader provisoire avec des regrets après son nul à Niort (1-1)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/11/2015 à 22:40 GMT+1

LIGUE 2 – Provisoirement en tête du classement après son nul à Niort (1-1), Metz n'a cependant pas réalisé la meilleure opération avant le duel entre ses deux poursuivants, Nancy et Dijon, lundi (20h30). Le Havre talonne désormais l'ASNL à la quatrième place après sa victoire à Laval (0-1).

Yeni Ngbakoto (Metz)

Crédit: Panoramic

Metz n'en a pas profité. Les Lorrains, qui avaient l'occasion de prendre le large en tête du classement, ont fait match nul sur la pelouse du 16e, Niort lors de la 14e journée de Ligue 2 (1-1). Les Messins pourraient perdre leur place de leader lundi si Dijon (2e) l'emporte à Nancy (3e). Clermont (5e) et Evian (6e), respectivement vainqueurs de Créteil (1-0) et Valenciennes (4-0), recollent au peloton de tête. Dans le bas du classement, Sochaux (17e) et Ajaccio (19e) ont réagi. Tout le contraire de Nîmes (20e), qui s'enfonce encore un peu plus.
Les Messins affichent une certaine régularité depuis le début de la saison. Ils n'ont plus quitté le podium de la L2 depuis la 3e journée et totalisent désormais 27 points. Les Lorrains avaient connu un petit passage à vide entre la mi-septembre et la mi-octobre (cinq matches sans victoire), et sont retombés quelque peu dans leur travers dans les Deux-Sèvres. Les hommes de José Riga restaient sur deux victoires d'affilée, et peuvent se montrer heureux du point grappillé, tant les Niortais ont dominé la rencontre.

Clermont et Le Havre en pleine forme

L'indispensable attaquant messin Yeni Ngbakoto a ouvert le score, contre le cours du jeu, peu avant la pause, d'un magnifique coup franc à l'angle gauche de la surface niortaise (42e). Au retour des vestiaires, les Niortais ont été bien plus entreprenants. Le portier messin, David Oberhauser, a d'ailleurs repoussé plusieurs tentatives. C'est finalement Mathieu Sans qui a trouvé le chemin des filets pour une égalisation logique des Niortais : son coup de tête sur un corner a été dévié par Thiago Gomez dans son propre but (71e).
Derrière le trio tête, Le Havre poursuit son rythme infernal, avec une troisième victoire de rang enregistrée vendredi sur la pelouse de Laval (1-0) pour compter 23 points, soit autant que Nancy. Aux portes de la zone rouge (15e) fin septembre, Le Havre avait changé d'entraîneur après la défaite à Créteil, nommant Christophe Revault à la place Thierry Goudet. Depuis, les Havrais ont pris 13 points sur 15, un rythme de candidat à la montée.
Le Clermont de Corinne Diacre s'en est encore remis à son buteur Famara Diedhiou, qui a inscrit son 13e but de la saison, lors de la victoire contre Créteil, pour s'imposer sur la plus petite des marges, et rester au contact du podium (21 points).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité