Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nancy promu en Ligue 1 après sa victoire contre Sochaux (1-0)

Cyril Morin

Mis à jour 26/04/2016 à 00:08 GMT+2

LIGUE 2 - Après Dijon vendredi, c'est l'AS Nancy-Lorraine qui est assurée de remonter en Ligue 1 la saison prochaine. Le club lorrain a dominé Sochaux (1-0) à domicile, lundi en clôture de la 35e journée. Les coéquipiers de Clément Lenglet, buteur, sont premiers de Ligue 2 avec 12 points d'avance sur Le Havre, quatrième.

Les joueurs de l'AS Nancy Lorraine fêtent la montée

Crédit: AFP

Nancy y est. Vainqueur de Sochaux à domicile ce lundi en clôture de la 35e journée de Ligue 2 (1-0), le club lorrain a validé son ticket pour la Ligue 1. Avec 68 points, il ne peut plus être rejoint par le Havre, 4e avec 56 points, alors qu’il ne reste plus que trois matches. Cerise sur le gâteau, l’équipe de Pablo Correa reprend la tête du championnat, avec un point d’avance sur Dijon, lui-aussi assuré de rejoindre l’élite. Sochaux, en revanche, reste scotché à la 16e place, avec trois petits d’avance sur Evian Thonon-Gaillard, premier relégable.

Pedretti toujours à la baguette

Dans un match ouvert, surtout en première période, les Nancéens ont rapidement pris le dessus. Anthony Robic a d’abord buté sur Olivier Werner, premier avertissement pour Sochaux. Finalement, comme un symbole, c’est le capitaine de l’AS Nancy-Lorraine, Clément Lenglet, qui a ouvert le score sur corner (1-0, 12e). Juste avant, c’est Roland N’Dy Assembé qui avait sorti les tentatives sochaliennes.
En seconde mi-temps, l’intensité est retombée et les Lorrains ont géré leur avantage sous l’impulsion d’un Benoît Pedretti toujours aussi précis. Alexis Busin est même passé près de doubler la mise mais sa frappe entre les jambes de Werner a filé juste à côté du but (82e).
Trois ans après l’avoir quittée, Nancy retrouvera donc la Ligue 1 cet été avec Pablo Correa aux manettes. Un soulagement après avoir terminé 4e puis 5e les saisons précédentes. Mais tout n’est pas fini pour les Lorrains. Avec un point d’avance sur Dijon, ils peuvent espérer être sacrés champions de Ligue 2 s’ils gardent leur avantage. Une nouvelle mission pour le coach uruguayen et ses hommes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité