Lens rate la 2e marche, surpris à Orléans (2-1)

Lens rate la 2e marche, surpris à Orléans (2-1)
Par AFP

Le 20/02/2017 à 23:11Mis à jour Le 20/02/2017 à 23:13

LIGUE 2 - Alors qu'il pouvait prendre la 2e place, Lens s'est fait surprendre à Orléans (2-1) par un relégable qui refuse de s'avouer vaincu, lundi en match en retard de la 26e journée.

Collés à 40 points, les Artésiens chutent même du podium (4e), avec deux unités de retard sur le duo Amiens-Reims, et huit sur le leader brestois. Dans le bas du classement, Orléans ne décolle pas mais le 18e revient quand même à un point de la ligne de flottaison actuellement occupée par Auxerre.

Ce sont pourtant les visiteurs qui ont d'abord tenté d'animer les débats. Mais les joueurs d'Alain Casanova ont manqué de tranchant et après une fin de première période tendue par quelques accrochages, ce sont les Orléanais, grâce à une percée de Nabab, qui ont ouvert la marque (52).

Un but qui a fait du bien aux locaux car, même si Armand avait, une fois n'est pas coutume manqué de réalisme, il a alors rééquilibré les débats. Moins timorés dans le jeu, les Orléanais ont alors pu s'appuyer plus sur les qualités techniques de Karim Ziani qui a même fini par doubler la marque sur penalty (83).

L'équipe de Didier Ollé-Nicole, qui avait calé à Strasbourg (3-2) dans la foulée de trois victoires précieuses, montre du même coup qu'il faudra compter avec elle jusqu'au bout. Les Lensois ont eux sauvé l'honneur par Habibou (89) mais ils renouent avec la défaite, un scenario qu'ils avaient su éviter lors de leurs trois dernières sorties.

0
0