Getty Images

Lens rechute face à Reims et reste dans la zone rouge

Lens rechute face à Reims et reste dans la zone rouge

Le 21/10/2017 à 17:16Mis à jour Le 21/10/2017 à 17:43

LIGUE 2 - Le RC Lens replonge. Alors qu'il restait sur deux succès de rang en championnat, le club nordiste s'est incliné à domicile (0-1), samedi lors de la 12e journée, face au Stade de Reims dans une rencontre marquée par une polémique. C'est Diego Rigonato qui a offert le succès aux Rémois, plus que jamais leaders au classement. Le RCL, 18e avec 9 point, manque de sortir de la zone rouge.

Le RC Lens retombe dans ses travers. Alors qu'il restait sur trois succès en quatre rencontres, le RCL a rechuté avec la manière devant son public du stade Felix-Bollaert, samedi, lors d'une rencontre décalée de la 12e journée.

Battu d'une courte tête par le leader du championnat, le Stade de Reims (0-1), le club nordiste a surtout manqué l'opportunité de sortir de la zone rouge. Actuellement 18e et barragiste avec 9 points, le club dirigé par Eric Sikora a subi une déconvenue dont il se serait bien passé dans son opération remobilisation.

Reims a tenu la baraque à Bollaert

Marquée par le déploiement d'une banderole malsaine, où il était inscrit "Chute à Amiens", en référence à l'accident dont avait été victime les supporters lillois fin septembre lors de la rencontre face à Amiens à la Licorne, ce match décalé n'a pas offert un grand spectacle. Amorphe et fébrile défensivement, Lens ne s'est réveillé que lors des dix dernières minutes. Trop peu pour faire trembler un leader rémois sûr de son fait.

Parfaitement lancé dans la rencontre par la superbe réalisation du Brésilien Diego Rigonato, un but marqué après seulement deux minutes de jeu, Reims a ensuite tenu bon en terres nordistes. Diego aurait d'ailleurs pu doubler la mise après le retour des vestiaires. Mais peu importe, Reims est un leader bien portant.

0
0