Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cluj a les crocs

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/11/2004 à 18:08 GMT+1

Deuxième du groupe avec quatre points et malgré son revers à Bordeaux, Cluj n'a pas dit son dernier mot dans cette phase de poule. L'appétit venant en mangeant, les Roumains voient désormais plus loin : ils veulent passer en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. "Sincèrement, je veux la deuxième place du groupe et pour y parvenir, il faudra battre à domicile Bordeaux puis l'AS Rome", avoue sans sourciller Gabi Muresan, concentré sur ses retrouvailles avec Gourcuff notamment et déterminé à effacer la piètre performance de toute l'équipe au match aller en France (défaite 1-0).
Car les Roumains ont la ferme intention de rectifier le tir après la défaite à Chaban-Delmas (1-0). Pas au mieux en championnat où le club reste sur une victoire arrachée de justesse contre Urziceni (1-0) et une défaite à Timisoara (2-1), Cluj attend les hommes de Laurent Blanc de pied fermes. "Nous sommes conscients que le match contre Bordeaux sera difficile, mais je veux une victoire" a déclaré le président des "cheminots", Iuliu Muresan, dont l'équipe est "optimiste. Et à Yssouf Koné de confirmer les ambitions roumaines: "Le match nul n'est pas une solution pour le CFR. On doit prendre ces trois points pour espérer être encore en course au printemps en huitièmes de finale de la Ligue des champions".
Cluj ne pourra toutefois pas compter sur son attaquant brésilien Didi qui s'est blessé lors du dernier match, provoquant l'inquiétude de l'entraîneur Maurizio Trombetta. "Il s'est blessé au même genou qui l'avait déjà perturbé la saison dernière. Nous ne savons pas encore si c'est très grave, il faut le soumettre à des examens", a déclaré l'entraîneur. Et pour ne rien arranger : Dubarbier, "trop fatigué", et Culio, victime d'un coup de la part d'un adversaire, avaient dû être remplacés durant cette rencontre de championnat. Ils seront toutefois aptes au jeu. "L'important est de refaire nos forces jusqu'à mardi, pour le match contre Bordeaux, car les Français sont en grande forme", a ajouté Trombetta.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité