Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG sans Thiago Silva à Valence

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/02/2013 à 15:15 GMT+1

Carlo Ancelotti a annoncé en conférence de presse que le PSG ne pourra pas compter sur Thiago Silva pour son déplacement à Valence mardi, en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Du coup, Mamadou Sakho sera préservé face à Bastia.

Eurosport

Crédit: Eurosport

C’est peut-être l’absence qui va coûter cher au PSG. Alors qu’il semblait en mesure de pouvoir revenir pour ce match, Thiago Silva, qui devait initialement manquer trois semaines en raison d'une blessure à la cuisse contractée face à Ajaccio mi-janvier (0-0), ne sera pas du déplacement du club de la capitale à Valence mardi, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Ce jeudi, Carlo Ancelotti a annoncé le forfait de son défenseur brésilien en conférence de presse, à la veille de la réception de Bastia en championnat. "Thiago Silva sera forfait, il reviendra dans 10 à 15 jours", a déclaré l’entraîneur parisien.
Même si Paris a su confirmer sa solidité défensive en championnat en son absence, le forfait du Brésilien pour ce match de Ligue des champions est un coup très dur porté au PSG. Thiago Silva, recruté à l’AC Milan pour plus de 40 millions d’euros l’été dernier, s’est imposé à une vitesse phénoménale comme le patron de la défense parisienne, pour ne pas dire d’une équipe dont il a hérité du brassard. Son absence est d’autant plus problématique que Paris a d’autres soucis en défense centrale. Alex revient tout juste de blessure, tout comme Zoumana Camara, et les deux hommes pourraient ne pas être à 100% de leurs moyens pour disputer cette rencontre à Mestalla.
picture

PSG Paris Alex Bahebeck

Crédit: AFP

Cela explique en partie pourquoi Mamadou Sakho ne jouera pas vendredi face à Bastia, 48 heures après avoir disputé l’intégralité de la rencontre amicale entre la France et l’Allemagne (1-2). Ancelotti ne veut prendre aucun risque avec le défenseur international, particulièrement sollicité ces dernières semaines et qui a repris le leadership de la défense parisienne en l’absence de Thiago Silva. Sa présence à Valence n’en devient que plus indispensable. "La saison de Sakho est positive mais il ne jouera pas demain. Il faut qu’il soit prêt pour Valence parce que Thiago Silva sera forfait. Alex jouera avec Armand ou Camara", a expliqué l’entraîneur du PSG, qui prie plus que jamais pour ne pas avoir à déplorer une nouvelle blessure en défense face à Bastia.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité