Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Galatasaray - Real Madrid : Le Real y va tout droit

ParFoot123

Mis à jour 09/04/2013 à 19:24 GMT+2

Après sa belle victoire lors du match aller à Santiago Bernabeu (3-0), le Real Madrid est plus qu’en bonne position pour se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions. Pour Galatasaray, l’exploit semble compromis.

FOOTBALL 2013 Real Madrid - Cristiano Ronaldo

Crédit: Panoramic

On n’avait pas vraiment de doutes quant aux capacités du Real Madrid à dominer une équipe de Galatasaray pourtant convaincante jusque-là. Néanmoins, le match aller, a prouvé que les Madrilènes avaient pour ambition de remporter cette compétition et qu’ils n’allaient pas se faire piéger par une équipe qui renoue avec le succès en Europe. Dans la conquête d’une dixième couronne en C1, les hommes de José Mourinho ont livré un match très sérieux à Bernabeu afin de se mettre dans les meilleures dispositions avant un match retour qui s’annonce compliqué dans une Turk Telekom Arena surchauffée. Mais les Madrilènes ont la confiance de leur côté. Voilà déjà douze matches, toutes compétitions confondues, qu’ils n’ont plus perdu (10 victoires et deux nuls). D’autant plus que sur les 54 fois où ils ont remporté le match aller à domicile en Ligue des champions, ils se sont qualifié pour le tour suivant à 41 reprises. Les chiffres parlent d’eux-mêmes ! Attention à l’excès de confiance pour les Madrilènes qui se sont encore une fois baladé en championnat ce week-end. Une victoire nette, 5-1 face à Levante, et le Real prépare comme il se doit, ce qui doit être son match, mardi soir.
Galatasaray peut-il y croire ?
A l’annonce du tirage au sort, Galatasaray n’était pas vraiment en position de favori dans cette confrontation face au Real Madrid. Mais après la défaite claquante du match aller à Bernabeu (3-0), les Turcs le sont encore moins. Mais ce n’est pas dans leur mentalité de baisser les bras. Didier Drogba et Wesley Sneijder sont bien placés pour le savoir, une confrontation en Ligue des champions se joue sur deux matches. Et leur principal atout sera évidemment le public de la Turk Telekom Arena. L’ambiance devrait monter mardi soir lorsque la musique de la Ligue des champions retentira. Néanmoins, le constat est délicat pour la formation turque. Cette saison en C1, elle ne s’est imposée qu’à une seule reprise à domicile. Surtout, Galatasaray est la moins bonne attaque (11 buts) et la pire défense (12 buts encaissés) de toutes les équipes encore engagées dans ces quarts de finale. Face à une armada offensive madrilène, les défenseurs turcs auront donc fort à faire pour éviter d’encaisser un nouveau but, qui serait cette fois-ci, certainement, décisif.
ILS ONT DIT...
Fatih Terim, entraîneur de Galatasaray : "Quand on regarde les 24 équipes déjà éliminées de la compétition, les exploits de Galatasaray sont plus faciles à comprendre. Le Real est l'une des meilleures équipes au monde. On voulait jouer contre eux. Je pense que ce sera un match plaisant pour nos supporters. Le résultat ne sera pas important. Les objectifs de Galatasaray sont toujours les mêmes. S'il y un but, alors Galatasaray essayera de l'atteindre. Si José Mourinho dit qu'il ne sera pas heureux avec une défaite 2-0, je le comprends. C'est l'entraîneur du Real. Si j'étais à sa place, je dirais la même chose". José Mourinho, entraîneur du Real Madrid : "Nous n'avons encore rien gagné. C'est vrai que nous sommes en bonne position après le match aller, mais il reste encore un match compliqué à venir. Nous devons rester concentrer si nous voulons nous qualifier pour les demi-finales. Le 3-0 du match aller de nous garantit rien. Nous nous préparons d'un point de vue tactique. J'espère que le message a été compris. Je serai un peu surpris si je ne vois pas mes joueurs être prêts à jouer un match d'une si haute intensité. Barcelone, Real Madrid, Juventus et le Bayern Munich sont un peu au dessus des autres. Je leur donne à chacun 25% de chance de remporter la Ligue des champions. Dortmund et Malaga sont au même niveau"
LA STAT : 9
C’est le nombre de buts inscrits par Cristiano Ronaldo dans cette Ligue des champions 2012-2013, dont il est pour l’instant le meilleur buteur.
LES COMPOS PROBABLES :
S’il y a un absent de taille du côté de Galatasaray c’est bien le jeune attaquant Burak Yilmaz. Deuxième meilleur buteur de la Ligue des champions avec 8 réalisations, le Turc est suspendu pour cette rencontre. Il devrait être remplacé par Umut Bulut.
Du côté du Real Madrid, José Mourinho va avoir du mal à composer sa défense centrale. Pepe est blessé, Sergio Ramos suspendu, tout comme Xabi Alonso. Raul Albiol devrait donc prendre place aux côtés de Raphaël Varane en défense.
Galatasaray : Mustera – Eboué, Kaya, Zan, Riera – Melo, Altintop, Sneijder, Inan – Drogba, Bulut
Real Madrid: Lopez – Arbeloa, Varane, Albiol, Coentrao – Khedira, Modric – Di Maria, Ozil, Ronaldo - Higuain
Retrouvez l’ensemble des articles sur Foot123
Foot123 logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité