Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LOSC - Bayern Munich : C'est maintenant ou jamais

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/10/2012 à 18:49 GMT+2

Après deux défaites, Lille joue sa tête en Ligue des Champions. Au Grand Stade (20h45), le LOSC doit battre le Bayern sous peine de plonger définitivement.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'ampleur de la tache dévolue aux Lillois ne tient pas seulement à l'identité de l'adversaire que le LOSC va croiser, mardi soir au Grand Stade. Le Bayern Munich, c'est une chose. Se remettre de deux défaites initiales en Ligue des Champions et se qualifier pour les 8e de finale en est une autre. L'Olympique de Marseille l'a fait en 2010. L'Olympique Lyonnais aussi, en 2007. Lille peut-il imiter ses deux prédécesseurs ? On en aura une idée précise dès mardi, face à un Bayern qui n'a pas autant besoin des trois points mis en jeu dans le nord de la France. Mais qui aimerait bien rattraper la boulette de Borisov où le club bavarois s'était incliné lors de la deuxième journée de la Ligue des Champions (3-1).
Revenu de Bordeaux avec un match nul relativement heureux (1-1), Lille se présentera sur sa pelouse avec une confiance aux antipodes de celle du club allemand. Si le Bayern s'est loupé contre le BATE, il survole la Bundesliga. Samedi, les coéquipiers de Franck Ribéry ont passé cinq buts à Düsseldorf et viennent de battre le record de victoires consécutives en ouverture du Championnat d'Allemagne (8). Si Lille fait tomber le finaliste de la dernière édition, après n'avoir remporté qu'un seul de ses dix derniers matches de Ligue des Champions, cela aura tout d'un exploit.
Le Bayern n'arrive cependant pas dans le nord en terrain conquis, à l'image de Franck Ribéry qui a souligné lundi que Lille était "une équipe difficile à jouer, avec de très bons joueurs, des joueurs que je connais aussi de l'équipe de France." Avis poliment partagé par Jupp Heynckes : "J'ai personnellement vu à la télé la rencontre face à Bordeaux (1-1). Ils font partie des meilleurs clubs de Ligue 1, il ne faut pas se fier au classement actuel. C'est une équipe bien organisée, très structurée". Mais qui aurait bien besoin d'un coup de boost. Mardi soir par exemple.
LA STAT : 0
Comme le nombre de buts encaissés par le Bayern Munich lors de ses quatre derniers matches face à des clubs hexagonaux. Que ce soit l'Olympique de Marseille, lors des quarts de finale de la dernière édition (0-2, 0-2) ou contre l'Olympique Lyonnais, en demi-finales de l'édition 2009/2010 (0-1, 0-3). A noter qu'Ivica Olic avait marqué cinq des huit buts bavarois. Le Croate n'est plus là. Mario Mandzukic l'a remplacé. Pas sûr que Lille ait gagné au change.
LES EQUIPES PROBABLES
Depuis la défaite de Valence et l'expulsion de Mathieu Debuchy, Rudi Garcia savait qu'il n'aurait pas tous ses hommes sous la main. Ce qu'il n'imaginait pas, c'est qu'il devrait également se passer de Marko Basa, qui s'est fracturé le nez vendredi en marquant face à Bordeaux. Il y a donc deux postes vacants au cœur de l'arrière-garde du LOSC. David Rozehnal devrait s'installer dans l'axe, Franck Béria prendre le couloir droit et se coltiner Franck Ribéry toute la soirée. Pour le reste, le milieu et l'attaque devraient ressembler à celle alignée à Chaban-Delmas, avec une triplette offensive composée de Payet, Roux et Kalou. Côté Bayern, Javi Martinez pourrait retrouver son poste au milieu de terrain mais ne pas bouleverser dans les grandes largeurs le visage de l'équipe qui a cartonné Düsseldorf ce week-end.
Lille Bayern
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité