Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FPF : Accord entre l'UEFA et le PSG sur une amende de plusieurs dizaines de millions d'euros ?

Cédric Granel

Mis à jour 29/04/2014 à 09:48 GMT+2

Selon Le Parisien, le PSG se serait accordé avec l'UEFA sur le principe d'une amende lourde de pluseiurs dizaines de millions d'euros pour sanctionner ses écarts au fair-play financier.

PSG Al Khelaifi

Crédit: AFP

Ce serait un gros ouf de soulagement pour le PSG. Accusé de longue date pour ne pas respecter les termes du fair-play financier imposé par l’UEFA, le club parisien pourrait essuyelr une sanction moins contraignante qu’envisagée ces derniers temps. A en croire les informations du quotidien Le Parisien, le futur champion de France serait "seulement" condamné à régler une très forte amende évaluée à plusieurs dizaines de millions d’euros. Un moindre mal pour le récent quart de finaliste de la Ligue des champions pour qui on craignait une interdiction d’aligner ses recrues estivales dans la prochaine édition de la compétition européenne.
Cette issue, si elle est confirmée, serait en réalité le fruit de longues négociations entre le PSG et l’organe disciplinaire chargé d’évaluer les comptes des clubs depuis plusieurs mois. Ces échanges, prévus par le système du fair-play financier, ont également été instaurés avec tous les autres clubs susceptibles d’être sanctionnés. En contrepartie de cette solution médiane, le club francilien s’engagerait à atteindre certains objectifs financiers pour régulariser sa situation d’ici un an. La communication officielle des sanctions devrait intervenir dans les semaines à venir, plusieurs jours après une réunion de l’instance de contrôle, prévue le 1er mai, pour entériner toutes ces décisions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité