Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions, 8e de finale retour : Face à Galatasaray (2-0), Chelsea n'a pas eu à forcer

Glenn Ceillier

Mis à jour 19/03/2014 à 01:25 GMT+1

Face à une équipe inexistante de Galatasaray (2-0), Chelsea a tranquillement décroché sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Tenus en échec à l'aller (1-1), les Blues se sont imposés 2-0 grâce à deux buts de Samuel Eto'o et Gary Cahill, sans puiser dans leurs réserves.

Ligue des champions 2014 Cheslea Samuel Eto'o

Crédit: AFP

Si Didier Drogba a manqué le sien, Chelsea est de retour en quarts de finale de la Ligue des champions. Sans surprise puisque José Mourinho est revenu sur son banc cette saison. Le "Mou" en profite pour atteindre ce stade de l'épreuve pour la cinquième saison de rang. Une belle performance même si ce n'est pas la qualification la plus compliquée de sa carrière. Si le match aller à Galatasaray avait laissé un peu du suspense (1-1), le retour a été vite bouclé (2-0) contre des Turcs hors du coup, à l'image d'un Didier Drogba transparent pour son come-back à Stamford Bridge.
Sans être géniaux, les Londoniens ont donc profité de l'apathie des Stambouliotes. Il faut dire qu'ils ont pris le match par le bon bout. En voyant Samuel Eto'o marquer dès la quatrième minute sur une passe d'Oscar (1-0), le leader de la Premier League s'est évité quelques doutes avant de régler l'affaire avant la pause grâce à Gary Cahill sur corner (2-0, 42e). Entre ces deux buts, Chelsea, bien en place, a laissé la possession aux Turcs, incapables d'en faire quoi que ce soit, et a profité des éclairs de ses génies Eden Hazard et autres Oscar et Willian, pour faire la différence.
Le scénario a été parfait pour Chelsea, qui a géré tranquillement. Le vainqueur de la dernière Ligue Europa n'a pas tremblé et n'a pas eu à trop se dépenser, une bonne nouvelle à quelques jours du derby face à Arsenal en championnat. Drogba, qui n'a rien eu à se mettre sous la dent, comme le reste de son équipe (0 tir cadré, 3 tirs en tout), espérait un autre retour sur sa pelouse londonienne… Mais avec Mourinho sur le banc, il savait à quoi s'attendre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité