Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Chelsea, Zlatan blessé : l’ombre pesante du forfait d’Ibrahimovic pour le retour

Nicolas Couet

Mis à jour 03/04/2014 à 09:47 GMT+2

Zlatan Ibrahimovic s’est blessé derrière la cuisse droite lors de PSG-Chelsea. Une blessure musculaire qui aura forcément besoin de temps pour cicatriser.

Ibrahimovic

Crédit: AFP

Zlatan Ibrahimovic a vécu une soirée cauchemardesque mardi lors du quart de finale aller de la Ligue des champions face à Chelsea (3-1). Serré de près par la défense londonienne, l’attaquant suédois n’a pas eu l’occasion de se mettre en évidence. Il a finalement manqué de temps pour se montrer dangereux en quittant ses partenaires prématurément. Car l’ancien Milanais s’est arrêté net à la 68e minute de jeu. Après une ouverture en extension vers Christophe Jallet, l’attaquant parisien s’est blessé tout seul lors de sa réception. Après une grimace de douleur, il est tombé au sol en se tenant l’arrière de la cuisse droite.
Après quelques soins et une sortie en boitant, Laurent Blanc a vite compris que le match de sa star venait de se terminer. Lucas l’a immédiatement remplacé et le Parc des Princes a retenu son souffle après ce coup dur. Si le PSG s’en est bien sorti, il devra vraisemblablement se passer de sa star au match retour, voire pour plus longtemps. Selon Le Parisien, il passera des examens vendredi pour déterminer la gravité exacte de sa blessure. "Je pense que c'est un problème musculaire, a expliqué Laurent Blanc en conférence de presse. Il voulait continuer mais j'ai trouvé que ce n'était pas raisonnable. Il en aura peut-être pour quelques temps." "Il en a pour quelques semaines", pronostique même Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien.
J'espère qu'il reviendra le plus vite possible car on a besoin de lui.
Peu habitué de l’infirmerie depuis sa blessure dès son arrivée face à Lorient à l’été 2012, Zlatan poserait une inconnue à Laurent Blanc, qui a toujours compté sur lui cette saison. Mais l’entraîneur parisien ne manquera pas de solution à Londres et devrait logiquement repositionner Edinson Cavani en pointe. Après avoir clamé ses envies de retrouver ce poste qui lui est cher, l’Uruguayen a vu son vœu exaucé plus vite que prévu en y disputant les 23 dernières minutes avec Lucas et Lavezzi (puis Pastore) en soutien. Il s’est d’ailleurs mis en évidence sur une frappe qui aurait pu permettre au PSG de faire le break plus tôt (84e).
Si Zlatan n’a pas trop pesé sur le match, son absence et sa prestance seraient pourtant un vide pour le collectif à Stamford Bridge. A 32 ans, le Suédois vit peut-être la saison la plus accomplie de sa carrière avec ses 40 buts au compteur en 2013-2014. "J'espère qu'il reviendra le plus vite possible car on a besoin de lui", abonde Laurent Blanc. Sa soif de décrocher enfin cette Ligue des champions qui manque à son palmarès peut sublimer le groupe. Son absence établira également à quel degré le collectif parisien est dépendant de son attaquant vedette. Trop heureux de sa marge de deux buts arrachée en fin de match, Laurent Blanc n’a pas souhaité, pour le moment, évoquer le sujet : "Ce soir il y a eu des blessures, mais les joueurs qui sont entrés ont apporté des choses positives." Mais les questions reviendront inlassablement durant les six prochains jours qui séparent le match retour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité