Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - 3e tour préliminaire: Face au Grasshopper Zurich, Lille n'a plus qu'à conclure

Julien Chesnais

Mis à jour 05/08/2014 à 11:54 GMT+2

C’est avec une avance de deux buts, acquise en Suisse (0-2), que le LOSC reçoit le Grasshopper Zurich mardi. Les barrages de la Ligue des champions sont en vue.

Les Lillois se congratulent après leur victoire face à Zurich mercredi dernier (2-0). Le Losc a fait la moitié du chemin pour la qualification en barrage de la Ligue des Champions.

Crédit: Panoramic

Sauf surprise, Lille fera la passe de quatre. Après Parme (2001), le Rabotnicki Skopje (2006) et le FC Copenhague (2012), le Grasshopper Zurich devrait être la nouvelle victime des Dogues au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, ce mardi (20h30). Le LOSC semble s’être mis à l’abri d’une première élimination à ce stade de la compétition en s’imposant avec autorité mercredi dernier, sur la pelouse des Suisses (2-0).
Du côté de Zurich, on semble ne plus y croire. "On ne part pas battu d'avance, mais il ne faut pas se faire trop d'illusions non plus", avait lâché après la rencontre le coach zurichois, Michael Skibbe. Le match nul de ses joueurs samedi en championnat, face à Sion (0-0), n’est pas du genre à rassurer. Surtout que le gardien Daniel Davari s’y est sévèrement blessé. Suite à une collision, l’international iranien souffre d’une fracture du plancher orbital droit et sera donc forfait.

La reprise de la L1 en tête

Si l’on n’est jamais à l’abri d’une surprise et que René Girard compte "respecter son adversaire", l’entraîneur lillois ne cache pas qu'il pense déjà à la réception de Metz samedi, comptant pour la première journée de Ligue 1. "On a un match quatre jours plus tard, on va voir un peu les décisions que je vais prendre", a déclaré l’ancien coach montpelliérain, qui dispose enfin d’un groupe quasiment au complet.
Absent à Zurich car touché à une cuisse, Marvin Martin est enfin opérationnel. Le milieu de terrain international français pourrait bien être titulaire sachant qu’il sera suspendu contre Metz. Derniers Mondialistes revenus, Rio Mavuba et Divock Origi seront dans le groupe, a affirmé Girard, sans confirmer si on les verra jouer ou non. Marko Basa est la seule incertitude. Le défenseur central monténégrin a reçu une semelle sur son tibia à Zurich et n’a pas pris part à l’entraînement samedi.
picture

René Girard Reims-Lille Ligue 1 2013/2014

Crédit: Panoramic

En attendant l’arrivée dans la semaine du Portugais Marco Lopez - un milieu de terrain de 19 ans prêté par Manchester City -, tous les voyants sont au vert pour le LOSC. Une victoire sans vaciller et il abordera la Ligue 1 fort d’une confiance qu’il cherchait jusqu’à mercredi dernier (trois défaites pour une victoire lors des matches amicaux). La qualification pour la Ligue des champions, elle, sera encore loin d’être acquise. Arsenal, Naples, le FC Porto, le Bayer Leverkusen, le Zenit Saint-Pétersbourg ou l'Athletic Bilbao pourraient se trouver face aux Dogues pour les barrages (aller le 19 ou 20 août et retour 26 ou 27 août). A condition de finir le travail ce mardi soir.

Les compositions probables :

Lille : Elana - Béria, Kjær, Sidibe, Souare - Gueye - Corchia, Balmont, Delaplace - Rodelin, Mendes
Grasshopper : Vasic - Lang, Jahic, Grichting, Dingsdag - Salatic - Ravet, Abrashi, Sinkala, Pavlovic - Dabbur
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité