Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City-CSKA Moscou (1-2) : les Citizens en C1, ce n’est toujours pas ça !

Jonathan Murciano

Mis à jour 06/11/2014 à 00:41 GMT+1

Battu à domicile par le CSKA Moscou (1-2), Manchester City se retrouve dans une position délicate dans le groupe E. La C1 ne réussit décidément pas aux Citizens !

Sergio Aguero avec Manchester City contre le CSKA Moscou - 2014

Crédit: AFP

Seydou Doumbia est devenu la bête noire de Manchester City en Ligue des champions. Déjà auteur d’un doublé la saison dernière, l’attaquant du CSKA Moscou vient d’inscrire trois buts en deux matches face aux Citizens dont un doublé mardi lors de la 4e journée de Ligue des champions. Il ne peut pas expliquer à lui seul les maux des joueurs de Manuel Pellegrini sur la scène européenne. "C'est difficile de comprendre pourquoi la prestation de certains joueurs clés a été si faible", s'étonne d'ailleurs le manager chilien, interrogé par Sky à l'issue de la rencontre. "Pourtant on n'a pas essayé de jouer différemment des autres matches". Incompréhensible en effet.
Avec seulement deux points en quatre matches, City est encore vivant dans le groupe E grâce à la domination du Bayern Munich, impérial avec ses quatre victoires en quatre rencontres. Les Anglais ne comptent que deux points de retard sur le duo composé de l’AS Rome et du CSKA Moscou. Ils peuvent encore briguer le deuxième ticket pour les huitièmes de finale mais ce sont les Bavarois qui se présenteront à l’Etihad Stadium dans trois semaines. Entre temps, il y a du pain sur la planche pour les Citizens... "Ces deux dernières semaines, on n'a pas joué comme on le fait normalement. On doit trouver la raison à tout ça. On vit une crise de confiance et on doit trouver pourquoi. Je vais parler aux joueurs. On doit essayer de revenir à nos standards habituels et retrouver notre style de jeu", prévient Pellegrini. Le bilan est en effet inquiétant.
Les coéquipiers de Samir Nasri, qui n’a pas apporté grand-chose lors de son entrée en jeu en seconde période, n’ont toujours pas gagné un match cette saison en Ligue des champions. Face à l’adversaire le plus abordable du groupe, le CSKA Moscou (1-1 ; 1-2), ils n’ont engrangé qu’un point sur six. Devant leurs supporters, les Citizens se sont montrés beaucoup trop fébriles à chaque contre russe à l’image de Gaël Clichy, coupable sur les deux buts adverses de Doumbia (2e et 34e).
L’égalisation de Yaya Touré en début de match (8e) a provoqué un électrochoc mais il s’est révélé de trop courte durée pour renverser la situation en seconde période. Akinfeev n’a eu que deux gros arrêts à effectuer devant Aguero (18e) et Milner (62e). L’attaquant argentin, le monsieur plus de cette équipe, ne peut pas toujours jouer les sauveurs. En fin de match, les Mancuniens ont perdu leurs nerfs en finissant à neuf après les exclusions de Fernandinho (70e) et de Yaya Touré sur un geste d’humeur (82e). Manuel Pellegrini a regretté la nervosité de son équipe, un problème trop récurrent à ses yeux en Ligue des champions. Fernandinho et Yaya Touré seront automatiquement suspendus pour la réception du Bayern.
Pire encore, Manchester City n’a toujours pas réussi à l’emporter en C1 dans la peau du champion d’Angleterre en titre et ça fait dix rencontres que ça dure. Ce fut déjà le cas lors de la saison 2012-2013 dans un groupe plus relevé (Dortmund, Real Madrid et Ajax Amsterdam). Avec trois points seulement, les Citizens avaient fini bons derniers. Ils ne sont pas à l’abri de connaître une telle mésaventure une nouvelle fois. Manuel Pellegrini a déclaré avant la réception des Moscovites que tout se jouera lors de la dernière journée et le déplacement à Rome. Pour que son pronostic reste d’actualité, les Citizens devront réaliser l’un de leurs plus gros exploits européens face au Bayern Munich pour conserver toutes leurs chances de qualification.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité