Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neuer : "J'avais montré à Messi qui était le patron en finale du Mondial, je le referai mercredi"

Florian Maussion

Publié 05/05/2015 à 17:50 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Manuel Neuer a accordé un entretien à L'Equipe mardi, à la veille de la demi-finale aller de C1 entre Barcelone et le Bayern Munich. Le gardien bavarois est ambitieux avant d'affronter les Catalans au Camp Nou.

Manuel Neuer (Bayern) face à Dortmund

Crédit: Panoramic

Le Bayern Munich ne partira pas favori mercredi soir à Barcelone pour sa demi-finale aller de Ligue des champions. Peu importe pour Manuel Neuer. Le portier du club bavarois s'est confié à L'Equipe, à un peu plus de 24 heures du coup d'envoi au Camp Nou. Pour lui, pas question de douter.
"Nous allons à Barcelone pour nous imposer, a-t-il lancé. Nous allons nous arracher. (…) Nous savons que notre tâche s'annonce très compliquée, mais je suis intimement convaincu que nous avons nos chances."

"Si je me retrouve face à Messi, le plus important est de montrer qui est le patron"

Mercredi, l'international allemand entrera pour la troisième fois de sa carrière dans le stade catalan (une fois avec Schalke en 2008, une fois avec le Bayern en 2013), mais il sait que ce match n'aura rien à voir avec la précédente confrontation, remporté par les Bavarois 3-0. "Si nous avions largement dominé les Barcelonais il y a deux ans en demi-finale, le contexte a changé, a expliqué Neuer. Cette fois-ci, ils ne comptent aucun blessé, Messi a retrouvé son meilleur niveau et, dans nos rangs, il manque des joueurs important tels que Robben, Ribéry et Alaba."
Sa dernière confrontation avec le quadruple Ballon d'Or, le portier de 29 ans l'a remporté. C'était en finale de Coupe du monde, le 13 juillet dernier (1-0, a.p.). Sa recette? "Sur le terrain, le plus important si nous nous retrouvons face-à-face, c'est de faire preuve d'autorité et de montrer qui est le patron. C'est ce que j'avais fait en finale de la Coupe du monde et cela avait plutôt bien fonctionné. C'est ce que je ferai mercredi soir." Le coup d'envoi n'est pas encore donné, mais le match, lui, est déjà lancé.
picture

Lionel Messi face à Manuel Neuer en finale de Coupe du monde 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité