Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nasser Al-Khelaifi (PSG) : "On va réfléchir à comment améliorer l'équipe"

Damien Dorso

Mis à jour 13/04/2016 à 08:28 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Très affecté par l'élimination du PSG en quart de finale de la Ligue des champions devant Manchester City (2-2, 1-0), Nasser Al-Khelaïfi déplore certaines faiblesses et promet de prochaines décisions.

Nasser Al-Khelaifi, président du Paris Saint-Germain

Crédit: AFP

Quatre éliminations de suite en quart de finale de la Ligue des champions, cela ne correspond pas aux plans du président du PSG. Nasser Al-Khelaïfi pouvait logiquement voir son équipe franchir un palier européen cette saison mais les hommes de Laurent Blanc ont chuté devant Manchester City. Décevants à l'aller (2-2), comme au retour (défaite 1-0), les champions de France sont passés à côté dans cette double confrontation. "Tout le monde a fait son maximum mais bien sûr, on est très très déçu", a commenté le dirigeant parisien après le match, ce cruel coup d'arrêt pour le projet des Qataris.
"On mérite la qualification, on a une meilleure équipe mais on n'a pas fait ce qu'il fallait lors des deux matches, poursuit Nasser Al-Khelaïfi qui oscille manifestement entre amertume et lucidité. L'aller, on était près de gagner 4-2. C'est un peu tard. Le match est très serré". Le président parisien n'ose pas réellement se l'avouer mais il a bien vu que plusieurs joueurs n'avaient pas évolué à leur meilleur niveau dans cette double confrontation face aux Citizens. "On avait des suspensions, des blessés mais il ne faut pas se chercher d'excuses", explique encore Al-Khelaïfi.
On a signé avec le coach, on a confiance en lui"
De sérieux changements au sein de l'effectif parisien à l'intersaison ne sont pas à exclure car la déception devant les ternes prestations de plusieurs joueurs est grande. "On veut réfléchir, se calmer, assure le dirigeant qatari. On ne va prendre aucune décision maintenant. On accepte ce qui est arrivé. C'est trop chaud pour prendre des décisions". Certaines certitudes parisiennes ont volé en éclats à l'Etihad Stadium. Des cadres comme Zlatan Ibrahimovic ou Edinson Cavani ont affiché leurs limites et la recrue phare Angel Di Maria n'a finalement pas apporté grand-chose à une formation qui semble désormais en fin de cycle.
Quand autant de joueurs passent à côté de l'événement, l'entraîneur se retrouve souvent mis en cause et Laurent Blanc n'échappera pas aux critiques. D'autant plus que le technicien parisien a perdu son pari tactique avec un 3-5-2 qui n'a pas porté ses fruits et a plus perturbé ses propres joueurs que l'adversaire. "On a signé avec le coach, on a confiance en lui, assure pourtant Al-Khelaïfi. On va réfléchir à comment améliorer l'équipe. On a fait une bonne saison mais là tout le monde est déçu, énervé. On n'a pas fait ce qu'il fallait pour se qualifier, mais restons solides". Malgré la désillusion, le PSG veut bien finir sa saison en remportant notamment les deux Coupes nationales. Paris peut encore renouveler son triplé de la saison dernière mais cela ne suffira évidemment pas à combler son président qui pourrait bien opérer une sérieuse reprise en main, et mettre un grand coup de balai, durant l'été.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article