Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eden Hazard, les 34 heures de disette qui sont en train de plomber Chelsea

Glenn Ceillier

Publié 09/12/2015 à 01:10 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Eden Hazard connait une longue période de disette avec Chelsea. Avant de défier Porto en Ligue des champions, le Belge n'a plus marqué depuis… 34 heures avec les Blues. Les champions d'Angleterre en titre le payent cash.

Eden Hazard avec Chelsea - 2015

Crédit: Panoramic

34 heures, 2047 minutes, 25 matches… Eden Hazard peut essayer de tourner les chiffres dans tous les sens, ils lui donneront toujours un sacré mal de crâne. Sous les couleurs de Chelsea, la star belge n'y arrive plus. Son incapacité à retrouver son efficacité offensive est l'un des symboles du début de saison catastrophique des Londoniens. Comment pourrait-il en être autrement ? Voilà 34 heures qu'il n'a plus fait trembler les filets avec le champion d'Angleterre en titre. Une éternité pour un joueur de ce talent.
Auteur de 14 buts lors de chacune de ses deux dernières saisons en championnat, le meilleur joueur de la Premier League 2014-2015 a bien sûr délivré trois passes décisives cette saison. Mais c’est un bien maigre lot de consolation car le tunnel n'en finit plus de se prolonger. Le pire, c'est que sa stérilité offensive est estampillée Chelsea. Dès qu'il revêt le maillot de la Belgique, il oublie ainsi tout et retrouve son sens du but comme en témoignent ses cinq réalisations lors de ses six derniers matches en sélection.
picture

Eden Hazard avec Chelsea contre Alberto Moreno (Liverpool)

Crédit: AFP

Pour Gullit, il doit moins défendre

Forcément, les tentatives d'explications s'accumulent. Ses relations avec Mourinho, loin d'être excellentes, reviennent régulièrement sur la table. On ne peut pourtant pas reprocher au technicien portugais de ne pas tenter de trouver une solution pour débloquer son joueur. Ces dernières semaines, Hazard a ainsi quitté son poste d'ailier gauche pour être aligné en 10 puis comme attaquant de pointe avec la mise à l'écart de Diego Costa. Mais rien n'y fait. Hazard reste désespérément muet.
Pour Ruud Gullit, Mourinho devrait cependant en faire encore plus pour son joueur. En le dispensant de ses tâches défensives notamment. "Eden Hazard est aussi important queCristiano Ronaldo au Real Madrid ou Lionel Messi au Barça. Est-ce que ces joueurs travaillent autant défensivement ? Non, parce qu'ils ont besoin d'économiser leur énergie pour le bon moment", lâche Gullit dans sa chronique sur le site de la BBC.
En ces temps difficiles où Chelsea a besoin de se rassurer défensivement, José Mourinho aura sûrement du mal à entendre ce message. Et pourtant, il sait que le retour de l'efficacité de l'ancien Lillois est crucial pour les Blues. Hazard est plus que jamais le baromètre de Chelsea. S'il redevient décisif, il y a fort à parier que le champion d’Angleterre relèvera la tête. Mais pour cela, il faut déjà qu'il parvienne à vaincre le signe indien et à mettre fin à une disette qui dure depuis le 3 mai dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité