Eurosport
Lucas - PSG : "Dommage qu'Hatem Ben Arfa ne soit pas brésilien !"
Par
Publié 06/04/2016 à 13:10 GMT+2
LIGUE DES CHAMPIONS - Avant le quart de finale aller du PSG face à Manchester City mercredi (20h45), Lucas s'est confié au Parisien. Le Brésilien y dit son amour pour Maxwell, Thiago Motta, Lionel Messi ou, de façon plus surprenante, pour le Niçois Hatem Ben Arfa.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Lucas aime le dribble... et les dribbleurs. Dans un entretien accordé au Parisien, le Brésilien du PSG livre son regard sur lui-même ("Je veux devenir le meilleur joueur du monde", rien que ça) et sur ses pairs. Au menu, une flopée d'éloges sur certains de ses coéquipiers, mais aussi quelques-uns de ses adversaires dont la qualité technique l'épate. Sans oublier une petite dédicace à "son frère" Marquinhos.
Lionel Messi
Pas de fausse modestie chez Lucas. Oui, le Brésilien a un profil qui se rapproche de celui du quintuple Ballon d'Or. Le Parisien reconnaît toutefois que l'Argentin reste, pour lui, une inspiration.
Yaya Touré... et Thiago Motta
Questionné sur l'identité du meilleur joueur de Manchester City à ses yeux, Lucas répond Yaya Touré. L'attaquant du PSG assimile le jeu de l'Ivoirien à celui d'un de ses coéquipiers. Quand on sait que Touré est régulièrement annoncé à Paris, la comparaison peut faire office d'appel du pied.
Laurent Blanc
Après avoir salué l'apport technique de Laurent Blanc depuis trois ans ("j'ai compris qu'il y avait des zones pour dribbler, j'ai appris à mieux gérer mes qualités"), Lucas a salué l'homme qui se cachait derrière son entraîneur.
Maxwell
Cadre du vestiaire parisien, Maxwell joue également un rôle de grand frère pour Lucas, qui insiste sur leur proximité.
Hatem Ben Arfa
A la question de savoir quel est son joueur de Ligue 1 préféré, Lucas répond de la même façon que les internautes d'Eurosport.fr. C'est le Niçois Hatem Ben Arfa qui récolte ses suffrages.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité