Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real-PSG (1-0) - Madrid ne se voile pas la face : la victoire sur le PSG tient du “miracle”

Vincent Bregevin

Mis à jour 04/11/2015 à 15:21 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS – La presse madrilène est unanime au lendemain du succès du Real Madrid face au PSG (1-0) : Paris méritait largement de gagner et le club merengue, à l’image de Cristiano Ronaldo, a livré l’une de ses plus mauvaises prestations depuis longtemps.

La Une de As au lendemain de Real-PSG

Crédit: Eurosport

Des sifflets et des critiques. C’est tout ce que le Real Madrid a récolté malgré sa victoire face au PSG (1-0) mardi soir, alors que la qualification d’ores et déjà assurée pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Et la presse madrilène s’en est donné à cœur joie mercredi matin. "Miracle à Bernabeu", titre As avant de descendre littéralement la formation de Rafael Benitez dans l’éditorial d’Alfredo Relaño, son rédacteur en chef.
Madrid a joué un mauvais match et Cristiano Ronaldo, en particulier, l’un des plus mauvais que l’on puisse se souvenir. Mais il a gagné, grâce à un but de raccroc et au fait que le bon match du PSG n’ait pas été récompensé.
Derrière, toute l’équipe de Benitez en prend pour son grade, à l’exception de Keylor Navas et Casemiro. "Il y a eu des choses anormales au Real. Kroos a joué plus haut qu’Isco, et celui-ci a vécu un naufrage à sa place. Modric a été mauvais. Jesé s’est enfermé dans des actions individuelles. Cristiano Ronaldo a été désastreux." Toujours invaincu cette saison, le Real n’avait pas été habitué à recevoir un tel traitement de la presse locale, pourtant si prompt à encenser la Maison Blanche.
picture

Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic

Crédit: AFP

Une réaction qui tient aussi de la surprise, "des mystères du football" comme le dit Relaño : "Quelle différence entre le match disputé à Paris et celui-ci ! Quelle différence entre le jeu et le courage de l’une et l’autre équipe entre ce jour-là et hier." Oui, les rôles ont été inversés en l’espace de deux semaines. Et c’est aujourd’hui le PSG qui récolte les louanges de la presse madrilène… alors qu’il a perdu.
Ce PSG mené par Di Maria et Rabiot a toujours bien joué. Il lui a manqué un but, il lui a manqué un Ibrahimovic positionné un peu plus haut, il lui a manqué la chance. Mais le PSG s’est décollé l’étiquette d’équipe frileuse et médiocre qu’il s’était collé à Paris.
L’autre grand quotidien sportif madrilène, Marca, ne manque pas non plus de souligner la grande prestation du PSG, notamment "l’énorme supériorité des hommes de Laurent Blanc en première période", et un "Di Maria phénoménal" pour illuminer le jeu parisien. Marca est surtout (un peu) plus tendre qu’As avec le Real. "Des statistiques de champion et un jeu pauvre", titre le quotidien avant de poursuivre : "Madrid a souffert pour gagner, mais il est en huitièmes de finale". Même encensé par la presse madrilène, le PSG aurait probablement bien échangé son costume avec celui du Real.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité