Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alexandre Lacazette n'a pas besoin d'évoquer ses envies d'ailleurs : les autres le font pour lui

Jean Canesse

Mis à jour 02/11/2016 à 12:47 GMT+1

MERCATO - Depuis deux étés maintenant, le refrain est le même du côté de l'Olympique Lyonnais. Alexandre Lacazette, la vedette du club, alimente la rubrique transferts malgré un mutisme criant de sa part. Cela n'empêche pas, dit-on, son clan de travailler pour lui à cet effet. Explications.

Alexandre Lacazette (OL)

Crédit: AFP

Présent à Lyon depuis le début de sa carrière professionnelle (il a débuté son premier match de Ligue 1 en 2010), Alexandre Lacazette participe actuellement à sa huitième saison avec les Gones. Si l'on en croit les bruissements qui accompagnent le footballeur de 25 ans depuis plusieurs mois, son désir de quitter le Rhône se ferait de plus en plus urgent.

Plus de 6 millions d'euros : le salaire brut de Lacazette est démentiel

Pour corroborer cette idée, L'Equipe annonce ce mercredi que "le clan Lacazette souhaiterait obtenir l'assurance de partir l'été prochain" et ce alors que les "dirigeants lui proposent un salaire annuel de 6,36 millions d'euros brut". Un pécule colossal pour un joueur de Ligue 1, certainement le plus haut offert à un joueur de l'OL, mais qui ne change pas la donne.
L'attaquant tricolore souhaiterait plier bagages pour de bon cette fois-ci, quand bien même il bénéficie depuis la fin de l'été d'une revalorisation salariale conséquente. Petit bémol, cette information n'a pas été confirmée du côté du clan Lacazette. Le journaliste Bilel Ghazi, dans son billet du jour, précise ainsi que "l'entourage du joueur n'a pas souhaité répondre à [ses] questions sur ce sujet." Une stratégie adoptée depuis un petit moment déjà.
picture

Arsenal target Lacazette admits he could move this summer - Euro Papers

Crédit: Eurosport

Entretenir le flou, botter en touche : le clan Lacazette ne dit jamais vraiment ce qu'il souhaite

A l'été 2015, quand Jean-Michel Aulas avait eu l'idée de révéler le salaire du joueur au grand public (il parlait à l'époque de 4 millions d'euros sans préciser si c'était du net ou du brut), l'agent d'Alexandre Lacazette avait mis moins d'une journée pour réagir dans L'Equipe.
"Les chiffres divulgués aujourd’hui ne sont pas conformes à la réunion qui a eu lieu cette semaine", avait lâché David Venditelli le 19 juin 2015, sans prendre la peine, pour sa part, d'utiliser le moindre chiffre concernant son poulain. En entretenant le flou et en instillant l'idée que Lacazette devait bénéficier d'un "niveau de rémunération adapté et conforme au marché", Venditelli avait révélé d'une certaine façon la stratégie adoptée autour du joueur.
Depuis sa conférence de presse un peu laborieuse quelques mois plus tôt, en mars 2015 (lors de laquelle il avait déclaré "si le président veut que je parte pour le bien du club, je serais contraint de partir"), Alexandre Lacazette n'évoque désormais plus le mercato et botte en touche toutes les questions concernant le sujet lors de ses rares apparitions médiatiques. De leur côté, son agent et son conseiller (son frère), eux, s'occupent de gérer (et d'alimenter ?) les rumeurs. En mai dernier, ce dernier avait affirmé que "Lacazette ne voulait pas partir pour partir" mais qu'il "ne ferme aucune porte". Deux mois plus tard, Venditelli affirmait lui qu'il ne pouvait "pas commenter les informations qui apparaissent dans la presse", prenant soin de ne pas les démentir, donc. Pendant ce temps, Alexandre Lacazette peut afficher sereinement son bonheur d'être à l'OL.
picture

Jean-Michel Aulas et Alexandre Lacazette.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité