Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

C'est le pire tirage pour le PSG, mais aussi et surtout pour Emery

Glenn Ceillier

Mis à jour 12/12/2016 à 14:38 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Si le PSG version QSI n'a que des mauvais souvenirs face au FC Barcelone, Unai Emery a également un bilan très compliqué face au club catalan. En 23 matches, le technicien basque n'a signé qu'une seule victoire…

unai emery psg

Crédit: Eurosport

Le PSG n'a pas beaucoup de raisons de se réjouir de retrouver le FC Barcelone. Ce n'est pas Unai Emery qui dira le contraire. Si le PSG version QSI a perdu ses deux dernières confrontations lors des matches à élimination directe face au géant catalan (2012-2013 et 2014-2015, les deux fois en quart de finale), le technicien espagnol n'aime pas non plus défier le Barça. Et c'est un euphémisme. C'est même l'un de ses pires cauchemars.
Face à Barcelone, Unai Emery, passé sur le banc d'Almeria, Valence et Séville, n'a gagné qu'un seul de ses 23 matches toutes compétitions confondues (6 nuls, 16 défaites). Et encore, cette "fameuse" victoire, qui a eu lieu la saison passée, s'est déroulée sans Lionel Messi et Andres Iniesta. Or avec eux, ce n'est pas vraiment le même Barça. Pour venir encore un peu plus ternir ce bilan déjà peu flatteur, il faut aussi rappeler que les Blaugrana ont gagné deux finales face au Séville d'Emery, en SuperCoupe d'Europe (2015) et en Copa del Rey (2016).
En voyant ce bilan famélique, Nasser Al-Khelaifi ne doit pas être très confiant après ce tirage. Si Paris a choisi Unai Emery pour lui faire passer un cap en Ligue des champions, ses statistiques face au Barça n’incitent pas à l'optimisme. Il n'a visiblement pas la clef face aux Catalans. Mais il n'a aussi jamais eu entre les mains une équipe de la dimension du PSG. A lui de trouver la solution pour mettre fin à son cauchemar face au Barça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité