Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Des supporters lyonnais matraqués par la police à Séville, "ignoble" pour Aulas

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/09/2016 à 21:04 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Des incidents entre des supporters lyonnais et la police espagnole ont éclaté aux abords du stade de Séville. Jean-Michel Aulas dénonce une "agression incompréhensible" de la garde civile espagnole. Selon le président de l'OL, elle aurait fait cinq blessés.

Jean-Michel Aulas (OL)

Crédit: AFP

La scène a eu lieu mardi soir, dans les rues de Séville, en marge de la défaite lyonnaise en Ligue des champions. Avant le match, des affrontements ont opposé des supporters de l'OL à la police espagnole. Le bilan provisoire, relayé par L'Equipe : 20 blessés, dont deux graves, et quatre interpellations.
Jean-Michel Aulas parle, lui, de cinq blessés. Mais le président du club rhodanien dénonce surtout "une agression incompréhensible" de la garde civile sévillane. "Devant les responsables de l’OL et le délégué de l’UEFA, qui étaient choqués et outrés", témoigne auprès de L'Equipe Benoît, l'un des responsables du Kop Virage Nord, parlant "d'un déchaînement de violence inexplicable".
"Des images ignobles d’agents et leurs matraques, poursuit JMA sur son compte Twitter. Des photos dramatiques prises par le délégué UEFA montrent la garde espagnole matraquant nos supporters."
Ces images, relayées sur les réseaux sociaux, semblent confirmer les propos du le patron lyonnais.
Selon RMC, des représentants de l’OL sont restés au stade Sanchez Pizjuan après la rencontre pour relayer les faits auprès de l’UEFA. "Selon les premiers éléments, précise la radio, les supporters lyonnais étaient seulement en train de chanter quand, d’un coup, la police espagnole a chargé." Des responsables de la sécurité de l'OL et des stewards ont "également été secoués physiquement par la police durant les incidents", précise L'Equipe.
Les quatre supporters lyonnais interpellés doivent être jugés dès mercredi en comparution immédiate, poursuit l'envoyé spécial du quotidien. Le club rhodanien entendrait leur prêter assistance juridique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité