Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serge Aurier privé de visa et absent du groupe du PSG après une décision des autorités britanniques

Cyril Morin

Mis à jour 23/11/2016 à 09:26 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Serge Aurier est absent du groupe du PSG pour affronter Arsenal mercredi. La raison ? Le ministère de l'Intérieur britannique a refusé le visa au joueur après sa condamnation en justice en septembre dernier.

Serge Aurier sous le maillot du PSG en 2016

Crédit: AFP

Serge Aurier ne foulera pas la pelouse de l'Emirates Stadium. L'Ivoirien ne foulera même pas le sol anglais. Dans un communiqué publié sur son site ce mardi en début d'après-midi, le PSG a expliqué l'absence du latéral droit dans son groupe pour affronter Arsenal mercredi (20h45) par un refus des autorités britanniques de délivrer un visa au joueur à cause de ses récents déboires judiciaires en France.
C'est un coup dur pour Unai Emery et le Paris Saint-Germain. Car, aux dernières nouvelles, la latéral droit était autorisé à pénétrer sur le territoire britannique grâce à un visa d'entrée délivré le 21 octobre dernier, malgré la condamnation du joueur à deux mois ferme en septembre dernier après son altercation avec la police. Le joueur ayant fait appel de cette décision, il était légalement autorisé à se rendre à Londres. Mais les autorités ont fait "volte-face", comme l'explique le club parisien. "Le 16 novembre, ce visa a été retiré par le Ministère de l’Intérieur britannique, s’appuyant, pour justifier cette volte-face, sur la récente condamnation en justice de Serge Aurier en date… du 30 septembre dernier. Cette condamnation, ainsi que l’appel interjeté par le joueur (et son effet suspensif), avaient été portées dès l’ouverture du dossier par le club à la connaissance des autorités britanniques, et ce en toute transparence", détaille le club.
picture

Motta : "On est déçu" pour Aurier

Meunier pressenti comme titulaire

Déplorant cette "situation incompréhensible" qui nuit à "l'équité" de la compétition selon le club, le PSG appelle ses supporters à soutenir le club dans sa démarche, sans préciser sous quelles modalités. Dans la foulée de cette décision, l'UEFA a apporté son soutien au club parisien dans un communiqué publié sur son site : "L'UEFA a soutenu le PSG dans ses efforts pour l'acquisition d'un visa pour le joueur mais au dernier moment, les autorités l'ont refusé. Il est regrettable qu'un joueur éligible pour la compétition ne puisse pas participer à un match pour des raisons qui ne sont pas liées au football et à ses règles" détaille notamment l'instance européenne.
Sportivement, c'est une grosse perte pour le club parisien. Irréprochable sportivement depuis le début de saison, l'Ivoirien est devenu une référence à son poste en Europe, au point de soulever l'intérêt des plus grands récemment. Logiquement, c'est donc Thomas Meunier qui devrait profiter de la situation pour être titulaire sur l'aile droite de la défense parisienne. Le Belge, décisif lors de la victoire du PSG contre Bâle lors de la dernière journée (1-2), devrait avoir l'occasion de s'étalonner au plus haut niveau. Et faire oublier Aurier, qui paye au prix fort ses écarts des derniers mois.
picture

Aurier privé de visa !

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité